jeudi, avril 25, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Google Play Store : Politique de remboursement étendu à 14 jours.

Quand une application ne répond pas à vos attentes, vous allez avoir un remboursement. Bien que vous puissiez l’obtenir pour les articles achetés via le Google Play Store, le fonctionnement de ce processus n’était pas toujours très intuitif.

Aujourd’hui, nous assistons au nouveau changement. Google réforme ces politiques pour les utilisateurs vivant dans l’Espace économique européen.

La façon dont les choses ont été dans le passé pour les utilisateurs de l’EEE, et comme ils le sont encore pour le reste d’entre nous, vous pouvez demander le remboursement d’une application sous les 48 heures. Si vous avez effectué l’achat il y a plus de 48 heure et si vous n’êtes pas satisfait de l’achat de votre application vous devrez apporter votre remboursement avec les développeurs d’applications eux-mêmes – et c’est un rouleau de dés, car ils ne se sentent pas enclins à vous rembourser du tout. Les mêmes règles s’appliquent aux abonnements et services, comme ceux qui peuvent être disponibles en tant qu’achats via l’application.

Mais pour les utilisateurs Play Store vivant dans l’Espace économique européen, cela commence à changer aujourd’hui. Tout d’abord, vous avez une déali de deux heures pour les retours d’applications que Google va approuver comme un geste de bonne volonté .

Selon les règles de l’UE, il y a une «période de réflexion» de 14 jours qui donne aux consommateurs le droit d’obtenir un remboursement pour de nombreux achats en ligne. Mais il existe des exceptions, et parmi celles-ci, il y a les logiciels. Fondamentalement, une fois que vous l’avez reçu et «ouvert», il est à vous pour les garder, une situation que Google reconnaît dans ses politiques de remboursement.

Ces mêmes règles s’appliquent aux abonnements de contenu, mais de manière critique, pas aux services. Cette distinction peut être un peu difficile à saisir, mais Google offre l’exemple du stockage de fichiers cloud payant en tant que service. Avec la nouvelle politique de remboursement qui entrera en vigueur aujourd’hui, les services de ce type sont étendus à un délai de remboursement de 14 jours.

Si vous avez des questions sur exactement ce qui est couvert ou non par toutes ces règles, consultez les politiques de remboursement complet de Google EEE via le lien.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles