Pendant longtemps, Skype était le leader mondial lorsqu’il s’agissait d’applications voip. Mauvaise qualité d’appels et la méfiance générale envers Microsoft ont fait perdre à Skype sa réputation, malgré ses récentes révisions.
De nombreuses autres applications ont été lancé sur le marché des VOIP. Si vous êtes fatigué de Skype, vous voudrez peut-être essayer ces alternatives. Pour quelque chose de beaucoup plus simple que Skype, un service comme Appear.in pourrait être pour vous. Si vous voulez quelque chose avec encore plus de fonctionnalités, essayez Viber. Et puis il y a toutes les options entre les deux.
[su_youtube url=”https://youtu.be/dXYz3v8iL1Q”]
Table of Contents
1. Google Hangouts
Un concurrent direct de Skype, offrant des appels gratuits d’utilisateur à l’utilisateur et (principalement) des appels gratuits aux États-Unis et au Canada.
Depuis son lancement il y a quelques années seulement, Google Hangouts a rapidement gagné en rivalisant avec Skype en termes de numéros d’utilisateurs alors que, selon plusieurs, dépassait la qualité d’appel de Skype.
Les contacts que Google Hangouts ajouté à votre compte peuvent être à la fois à partir de vos contacts téléphoniques et de vos contacts par courrier électronique. Si ces contacts sont des utilisateurs de Google Hangout, vous pouvez les appeler gratuitement. Vous pouvez également appeler des téléphones fixes et des mobiles depuis Hangouts.
Presque tous les appels au Canada et aux États-Unis sont entièrement gratuits dans n’importe quel pays où Hangouts est disponible. Pour faire d’autres appels, vous devrez ajouter du crédit à votre compte.
2. Appear.In
L’un des moyens les plus faciles de démarrer une voix ou un appel vidéo. Pas d’inscription, pas de téléchargement.
Créez simplement un lien «Room Link» et partagez ce lien avec celui avec qui vous voulez discuter (jusqu’à huit personnes, 12 pour les comptes premium). Lorsqu’un destinataire clique sur le lien, la salle s’ouvrira dans son navigateur (cela fonctionne aussi sur le mobile).
Vous pouvez choisir entre appel vocal ou vidéo, comme vous pouvez également partager votre écran. Si vous êtes préoccupé par la vie privée, vous pouvez “verrouiller” votre appel pour éviter que d’autres personnes ne se joignent si elles ont trouvé votre lien unique.
3. ooVoo
ooVoo est une application multiplate-forme gratuite (Android, iOS, Windows, Web) qui permet des appels gratuits à d’autres utilisateurs d’ooVoo et des appels payants vers des téléphones fixes et mobiles.
Si vous démarrez un chat Web OoVoo, jusqu’à 12 personnes peuvent se joindre gratuitement, sans vous inscrire ou télécharger quoi que ce soit. Tout ce que vous avez à faire est de leur envoyer un lien unique. Tous les appels peuvent être enregistrés et les écrans peuvent être partagés.
Il est peu probable que beaucoup de vos contacts utilisent l’application, mais s’ils le font, il se double aussi comme une application de messagerie, où vous pouvez enregistrer et envoyer des messages texte et des vidéos. C’est essentiellement comme WhatsApp, mais permet également des appels vers des lignes fixes et des appels basés sur le Web vers des non-utilisateurs.
4. Viber
Viber offre des conversations gratuites de chat, de voix et de vidéo à toute personne qui utilise l’application . Chaque appel peut contenir jusqu’à 40 personnes. les apples locaux et internationaux sont facturés à un tarif très abordable.
En plus des appels vocaux et vidéo, vous pouvez également envoyer des documents et des messages texte, image et vidéo via l’application. Tous les messages sont chiffrés.
Pour différencier Viber d’autres options, il a également une sélection de jeux appropriée afin que vous puissiez défier vos amis à un duel. Il existe également une gamme de chats publics que vous pouvez vous joindre pour rester en contact avec vos marques et sujets préférés.
5. Talky
Tout comme Appear.in, Talky se vend comme “un chat vidéo vraiment simple partage d’écran pour les groupes”.
Encore une fois, choisissez simplement un nom de room, obtenez une URL unique, puis partagez cette URL avec jusqu’à 15 personnes. L’appel est alors accessible via le navigateur de chaque personne (ou via l’application iOS).
Une fois qu’un appel est en cours, vous pouvez facilement activer ou désactiver votre webcam ou votre microphone et faire un échange de texte. Une fois que tout le monde est en ligne, vous pouvez également verrouiller l’appel pour une confidentialité supplémentaire.
6. imo
En plus des simples appels, imo permet également de discuter avec ses amis via une visioconférence. Pour effectuer cela, il faut cependant que les appareils des deux correspondants disposent respectivement de caméra frontale. IMO permet d’inviter d’autres personnes à se joindre à un tchat en cours. Cette application offre la possibilité de partager des données multimédia avec les contacts. Les fichiers pris en charge sont les photos et les vidéos dont les formats sont pris en charge par les smartphones.
7. Voca
Voca vous offre un accès extrêmement facile à des appels internationaux très abordables vers plus de 230 pays. Vous pouvez trouver les taux complets sur le site de Voca.
Si vos amis et votre famille utilisent également l’application, les appels texte, voix et vidéo sont totalement gratuits, bien que l’application utilise vos données si vous n’êtes pas connecté à Wi-Fi. Pour la sécurité, tous les appels et les messages sont chiffrés.
Et, l’application que vous connaissez: WhatsApp
Sa popularité a permis à l’application d’attirer plus d’un milliard d’utilisateurs. Au début, l’application était principalement destinée à envoyer des messages à vos amis. Maintenant, il est également possible d’offrir des appels vocaux et vidéo.
Lorsque vous utilisez les fonctions d’appel de WhatsApp, vous ne pouvez appeler que d’autres utilisateurs de WhatsApp (une personne à la fois, pas d’appel de groupe). S’ils n’ont pas WhatsApp, vous pouvez facilement leur envoyer une invitation.
Bien que Skype soit généralement l’option par défaut pour les appels sur Internet, il existe de nombreuses solutions de rechange. Ceux-ci vont de la super simple à la richesse en fonctionnalités, avec beaucoup d’intermédiaires.