Il y a des moments où vous devez masquer votre véritable adresse IP. Il se peut que vous souhaitiez rester anonyme lorsque vous visitez un site Web particulier ou que votre accès à divers sites de réseautage social et de divertissement a été bloqué.
La solution consiste à utiliser Proxy Switcher pour tous les besoins de navigation anonyme. Il peut être utilisé pour éviter toutes sortes de limitations imposées par divers sites, comme par exemple un site de téléchargement qui limite le nombre de téléchargements ou un site vidéo ne fonctionne que dans un pays particulier.
En plus de cela, si vous aviez l’habitude de modifier manuellement les paramètres de proxy, Proxy Switcher fournit un moyen de les modifier beaucoup plus rapidement et plus facilement.
À lire aussi : Captvty : logiciel pour regarder et enregistrer des émissions de télévision sur votre ordinateur
Suivez nos étapes pour bien configurer votre proxy :
Télécharger la liste
Lancez le logiciel puis cliquez sur la deuxième icône bleue avec la flèche en partant de la gauche pour télécharger la liste des proxys disponibles. Tous les proxys trouvés doivent se retrouver dans le dossier New (xyz) sur la gauche. Cliquez dessus, sélectionnez-en quelques-un et cliquez sur l’icône verte en forme de bouton Play.
Les types de proxys
Le logiciel va placer les différents proxys dans des dossiers spécifiques : Basic Anonymity (proxys qui gardent un journal de connexion peu de temps), High Anonymous (pas de journal), Private (nécessitant un mot de passe), etc. Tous les proxys sont classés par pays (Country) et en fonction de leur rapidité en millisecond Response).
Avant votre connexion
Pour configurer Firefox avec Proxy Switcher, allez dans Outils->Options ->Avancé puis dans Connexion, cliquez sur Paramètres. Choisissez l’option Configuration manuelle du proxy et entrez localhost sur le port 3128 en cochant la case Utilisez ce serveur avec tous les protocoles Validez et redémarrez Firefox
Connexion
Sur Proxy Switcher, cliquez sur l’icône en forme de prise pour se connecter à un proxy qui vous semble prometteur ou double- cliquez simplement dessus. Vous pouvez aussi le déplacer dans Proxy Switcher pour le retrouver facilement. Vous pouvez constater dans vos paramètres réseau que le proxy sélectionné est actif ou sur le site http://proxyswitcher.com/check.phppour