vendredi, avril 19, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Comment protéger votre compte de messagerie Gmail contre le piratage


Gmail est l’ une des plates-formes les plus fiables sur lesquelles nous pouvons compter. Gmail est également un service de messagerie populaire fourni par Google et utilisé par la majorité des utilisateurs du monde entier. Cela procure un profond sentiment de sécurité car toutes nos informations privées et sensibles sont conservées en toute sécurité sous un même toit et personne n’a accès non autorisé à nos comptes. Mais si vous avez de la malchance et s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre utilisation du compte, les pirates peuvent accéder à votre compte et peuvent exposer vos informations personnelles ou en abuser à leur profit. Nous sommes sûrs que nous ne voulons pas que cela se produise, n’est-ce pas?

Donc, pour être plus prudent, voici quelques conseils de protection Gmail pour vous assurer que vos données privées et sensibles sont tenues hors de la vue des pirates. Eh bien, il est grand temps que nous prenions la sécurité Internet au sérieux et adaptions ces mesures pour protéger notre compte Gmail. Commençons par consulter ces conseils.


Utiliser l’authentification 2FA à 2 facteurs

Nous savons que vous entendez le terme presque partout, mais nous pensons que c’est le moins que vous puissiez faire pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre compte. À l’aide de la vérification en deux étapes, vous serez invité à entrer un mot de passe ainsi qu’un code de vérification sous la forme d’OTP. Vous pouvez accéder à ce lien pour activer la vérification en deux étapes pour votre compte Gmail au cas où il n’aurait pas encore été activé. Vous pouvez également vous référer à de nombreux autres sujets dans lesquels nous avons parlé de l’activation de l’authentification à deux facteurs dans de nombreux services différents.

Créez un mot de passe fort

Pour notre commodité, nous utilisons souvent le même mot de passe pour accéder à plusieurs comptes que ce soit Gmail, Facebook ou Instagram. Eh bien, le moment est peut-être venu de choisir un mot de passe fort et unique pour votre compte Gmail afin de protéger votre identité en ligne. Étant donné que les e-mails sont la principale passerelle pour accéder à la plupart des autres comptes de réseaux sociaux, assurez-vous de faire de votre mieux pour protéger votre compte Gmail et le garder hors de portée des pirates. Il existe des tonnes de services et de sites Web qui vous permettent de créer des mots de passe forts difficiles à déchiffrer. Il est également recommandé que ce mot se compose de lettres, de chiffres et de symboles afin de rendre cela difficile pour le processus de piratage du compte.

À lire aussi : Les meilleurs gestionnaire de mots de passe

Surveillez les applications tierces liées à votre compte Gamil

Lors de la navigation sur Internet, nous pouvons, intentionnellement ou non, accorder l’accès à de nombreuses applications tierces susceptibles de nuire gravement à la confidentialité de notre compte Gmail. Par conséquent, nous vous recommandons de surveiller toutes les applications tierces qui y ont accès et de connaître toutes les données qu’elles contiennent. Pour gérer les autorisations des applications, cliquez sur n’importe quelle application tierce et cliquez sur le bouton “Supprimer l’accès” si vous ne souhaitez plus que cette application accède aux informations du compte. Cette étape est très importante et donnera à votre compte une mesure de sécurité une fois que vous la suivrez de temps en temps.


Contrôler la sécurité de vos e-mails

gmail securite

Lorsque c’est possible, le service Gmail protège vos informations en chiffrant automatiquement vos e-mails, qui sont alors transformés en code lors de leur acheminement. L’outil de sécurité Transport Layer Security (TLS) utilisé pour le chiffrement permet d’empêcher des tiers de lire vos messages.

les messages non protégés par cet outil de sécurité sont signalés par l’icône Sans TLS Sans TLS. Cette icône représentant un cadenas rouge ouvert signifie qu’une tierce personne peut être à même de lire les messages en question. Le cadenas TLS apparaît uniquement lorsque les messages sont échangés entre des abonnements Enterprise et des comptes @gmail.com

Si vous recevez un tel e-mail d’un expéditeur inconnu, veillez à ne pas partager vos informations privées. Comme les mots de passe, le numéro de carte de crédit ou le numéro de contact dans le message. Comme ce verrou rouge sera un moyen de nous empêcher de communiquer de quelque manière que ce soit avec l’expéditeur. Débarrassez-vous plutôt de ce message et bannissez complètement l’expéditeur.

Méfiez-vous des messages suspects

En accédant à votre compte Gmail, nous sommes sûrs que votre boîte de réception est arrivée avec un bombardement brutal d’e-mails promotionnels. Ainsi, si vous remarquez une activité suspecte dans votre compte où l’expéditeur insiste pour cliquer sur un lien ou demander vos coordonnées bancaires, assurez-vous de ne pas tomber dans leur piège. Cela pourrait être l’une des stratégies intelligentes d’un pirate informatique pour pénétrer votre système et exposer votre vie privée sur Internet. Il est préférable de supprimer ces messages et de signaler l’expéditeur à la liste de blocage.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles