Gmail a été réorganisé avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface. Google vous offre la possibilité d’activer ou de désactiver l’utilisation de la nouvelle version de Gmail. Si vous avez choisi de participer, vous utiliserez un nouveau mode confidentiel. Dans cet article, nous allons parler du mode confidentiel dans Gmail et de son utilité.
Table of Contents
Mode confidentiel dans Gmail
Pour protéger les informations sensibles, vous avez la possibilité d’envoyer des messages et des pièces jointes en mode confidentiel. Vous pouvez ainsi limiter les opérations que le destinataire de votre message pourra effectuer sur ce dernier en définissant une date d’expiration, en exigeant la saisie d’un code secret ou en supprimant les options de transfert, par exemple.
Étapes pour activer le mode confidentiel dans Gmail
Le mode confidentiel est un excellent moyen d’envoyer un courrier électronique sans craindre la fuite d’informations sensibles. Pour activer la fonctionnalité, vous devez d’abord entrer dans l’interface Gmail réorganisée.
Étape 1: Connectez-vous à Gmail et cliquez sur nouveau message.
Étape 2: Rédigez votre courrier électronique et ajoutez des pièces jointes si vous le souhaitez.
Étape 4: Vous devez définir une date d’expiration.
Étape 5: Vous pouvez également activer le code d’accès SMS. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Étape 6: Une fois que vous avez personnalisé les paramètres et que vous cliquez sur Envoyer, Gmail vous invite à entrer le numéro de téléphone du destinataire.
À lire aussi : Les meilleurs Powertoys pour Windows
Lorsque le destinataire saisit le code d’authentification, il pourra accéder au courrier électronique. C’est tout! Votre courrier électronique sensible et vos pièces jointes sont accessibles pendant une durée déterminée.
Si le destinataire utilise une nouvelle interface Gmail, le courrier apparaîtra immédiatement dans sa boîte de réception. Si le destinataire utilise une ancienne version de Gmail, il recevra un lien vers un courrier confidentiel qui sera inséré dans un nouvel onglet.
Vérification du code SMS
Chaque fois que vous envoyez un courrier électronique avec des informations sensibles, vous pouvez alors protéger les informations davantage et vous assurer que le seul destinataire reçoit le courrier électronique. Pour cela, vous pouvez activer l’option dans laquelle le destinataire doit saisir le code d’authentification reçu par SMS. Si le destinataire n’est pas un utilisateur Gmail, la vérification OTP est effectuée, même si aucune préférence de mot de passe n’est sélectionnée.
Refuser l’autorisation d’accéder à un courrier électronique confidentiel
Si vous avez envoyé un courrier électronique à un destinataire incorrect, ne vous inquiétez pas, vous pouvez refuser l’accès au courrier confidentiel. Tout ce que vous avez à faire est de naviguer dans les messages envoyés -> Localiser l’e-mail souhaité. Sélectionnez l’option révoquer l’accès.