BitTorrent Inc. a discrètement déployé son tout nouveau « uTorrent Web ». Un nouveau logiciel qui permet aux utilisateurs de télécharger et de diffuser des torrents directement dans leur navigateur Web par défaut, tels que Chrome ou Firefox.. À long terme, la version Web devrait rivaliser avec le client «original».
La façon dont cela fonctionne est assez simple. Après l’installation du client, qui n’est pour l’instant que pour Windows, le torrent et Magnet seront automatiquement ouverts par votre navigateur Web.
Les gens peuvent utiliser leurs sites torrent pour trouver des torrents ou utiliser la boîte de recherche de l’application, qui les redirige vers Google.
On a testé l’application et ça marche plutôt bien. Les vidéos peuvent prendre un peu de temps à charger, en fonction de la vitesse de téléchargement, mais elles jouent très bien. Comme dans la plupart des lecteurs vidéo modernes, les sous-titres sont également pris en charge, s’ils sont inclus.
La fonctionnalité de diffusion en continu prend en charge l’audio et la vidéo, avec la possibilité de choisir un fichier spécifique, si un torrent en contient plusieurs.
La version bêta actuelle comporte plusieurs paramètres de préférences de base et les utilisateurs peuvent modifier des paramètres tels que l’emplacement de téléchargement et la vitesse de téléchargement. Cependant, il est probable que plus d’options suivront au fur et à mesure du développement.