jeudi, mai 23, 2019
Définition  Un délégué est un type (référence) qui permet de stocker des références à des fonctions. Il est utilisé pour encapsuler une méthode d'une signature spécifique et la passer en paramètre. Le délégué délègue la méthode associée pour réaliser son travail. Les...
Erreurs et exceptions Une exception est un objet de la classe System.Exception ou une de ses sous-classes. Les mots-clés utilisés pour traiter les exceptions sont : throw, catch, et finally. La gestion des exceptions requiert l’utilisation des mots-clés : throw: Pour...
Définition Tous les membres d'une classe ou d’une structure (à l'exception des champs et des constantes) sont des fonctions membres : Méthodes Propriétés Événements Indexeurs Opérateurs définis par l’utilisateur Constructeurs Destructeurs Le polymorphisme Le polymorphisme  est un concept très important en CSharp....
1. Fonctions mathématiques La classe  (System.Math ) ne contient que des champs et méthodes statiques. Parmi les méthodes disponibles on peut trouver : Méthodes numériques multi-types: Abs, Min, Max et Sign Méthodes trigonométriques: Cos, Sin, … Méthodes puissances : log...
Classes partielles Il est possible de diviser la définition d'une classe ou d'un struct, ou d'une interface sur deux fichiers sources ou plus. Chaque fichier source contient une section de la définition de classe, et toutes les parties sont combinées lorsque l'application...
Héritage Une classe peut hériter d'une autre, c'est à dire posséder les mêmes méthodes et attributs que celle-ci et ajouter également d'autres. Cette nouvelle classe est appelée « classe fille » ou « sous-classe ». Elle hérite d'une « classe...
Le constructeur et le destructeur sont deux méthodes particulières qui sont appelées respectivement à la création et à la destruction d'un objet. Par défaut, toute classe a un constructeur et un destructeurs. Constructeurs Un constructeur est une fonction membre dont le...
1. Accessibilité des classes Une classe peut avoir l’un des niveaux d’accessibilité suivants : Public : pas de restriction d’accès, Internal : accès limité aux classes du même assembly (par défaut). Les classes imbriquées peuvent également avoir l’un des niveaux d’accessibilité...
Introduction 1. Limites de l’approche procédurale Les données et fonctions sont définies séparément. On doit donc passer les données en paramètre à chaque fonction. Ceci pose :  Le problème de la protection des données puisque les champs sont accessibles à tous...
1. Les tableaux Un tableau est une structure de données qui contient un certain nombre de variables qui sont accessibles par des indices calculés. Les variables contenues dans un tableau, sont tous du même type. En C #, array est un...

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