Infos et news high-techSécuritéLe Dark Web : Comment accéder au Dark Web

Le Dark Web : Comment accéder au Dark Web

Le « dark net », également connu sous le nom de « dark web », fait partie du plus grand « deep web », un réseau de sites Web secrets qui existent sur un réseau crypté.

Internet est un endroit immensément vaste, composé de milliards de sites individuels qui sont connectés les uns aux autres de diverses manières. Bien que les activités Internet dominent nos vies modernes, Internet n’existe que depuis quelques décennies. Il s’agit d’une période relativement courte par rapport au cours de l’histoire humaine. Cependant, la technologie évolue à un rythme très rapide.

Dark Net versus Deep Web

Les termes « dark net » et « deep web » sont parfois utilisés de manière interchangeable. Cependant, ce n’est pas correct. Le dark net fait partie de la grande toile du deep Web. Le deep Web englobe tous les sites non indexés qui n’apparaissent pas lorsque vous effectuez une recherche sur Internet.

Toutes les activités associées au deep web ne sont pas néfastes. Dans la plupart des cas, ces pages ne sont pas consultables via les canaux traditionnels car elles sont protégées par mot de passe et nécessitent des outils ou une autorisation spécifiques (comme une connexion) pour y accéder. Les e-mails personnels, les services bancaires en ligne et d’autres sites similaires sont inclus dans le cadre du «deep web».

Le dark net fait partie du deep web, mais il fait référence à des sites Web qui sont spécifiquement utilisés pour des raisons néfastes. Les sites du dark net sont délibérément cachés par des moyens supplémentaires. Le dark net installe des marchés noirs, des activités comme le partage de fichiers illégal et l’échange de biens ou services illégaux, y compris des données financières et privées volées. Afin de cacher les échanges dans cette économie cachée, le bitcoin est souvent utilisé comme monnaie.

Comment accéder au Dark Web

Dans un effort pour maintenir la confidentialité, les visiteurs de Dark Web utilisent couramment des logiciels d’anonymat spécialisés tels que Tor pour masquer leur identité. Traditionnellement, lorsqu’un internaute visite un site existant sur le Web, il est suivi via son adresse IP (Internet Protocol).

À l’opposé, la navigation sur le Dark Web est une tout autre affaire, avec un logiciel de masquage utilisé pour rendre anonyme un ordinateur personnel tout en masquant l’identité, l’emplacement, l’adresse IP, etc.

Installer un VPN

Les services VPN sont indispensables lorsque vous essayez d’accéder au dark web. Il est essentiel de vous protéger correctement, ainsi que votre appareil, lorsque vous décidez de visiter le coin le plus noir d’internet. Techniquement, vous êtes libre de surfer sur cette couche Internet, à condition de ne vous engager dans aucune activité illégale.

Installez un navigateur adéquat

La première règle du dark web n’utilisez jamais votre navigateur par défaut pour rechercher des éléments sur le darknet. Les navigateurs populaires comme Chrome, Opera ou Firefox disposent de technologies de suivi qui vous rendent très visible sur le radar des autorités. Donc, si vous êtes toujours prêt à le faire, on vous recommande de télécharger Tor, qui est, de loin, le navigateur oignon le plus sûr et le plus facile à utiliser.

TOR à télécharger

dark Web

The Hidden Wiki

The Hidden Wiki est un site web utilisant le réseau Tor. Ce site recense une centaine de liens renvoyant vers des sites .onion, et des articles encyclopédiques au format wiki.

Vous pouvez trouver The Hidden Wiki en copiant l’URL suivante dans votre navigateur Tor : http://zqktlwi4fecvo6ri.onion/wiki/index.php/Main_Page. Les adresses sur le dark web changent constamment, mais il existe de nombreux sites sur le web qui vous fourniront l’URL appropriée pour cette page.

Moteurs de recherche pour le DarkNet

DuckDuckGo

DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche qui se distingue en utilisant les informations d’externalisation ouverte provenant d’autres sites (comme Wikipédia) dans le but d’enrichir les résultats traditionnels et d’améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche. DuckDuckGo fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche, mais il ne garde aucune trace de vos activités et veille à ce que les sites ne puissent pas vous surveiller non plus

Torch

Considéré comme le premier moteur de recherche Dark Web, Torch possède une base de données de plusieurs millions de liens oignons.

Autres moteurs de recherche

  • Ahmia.fi : http://msydqstlz2kzerdg.onion/
  • Not Evil : http://hss3uro2hsxfogfq.onion/
  • TORCH another search engine : http://xmh57jrzrnw6insl.onion/
  • visiTOR : http://visitorfi5kl7q7i.onion/

torch

À lire aussi : Comment protéger votre vie privée en ligne avec le navigateur Tor

Email sécurisée

Rappelez-vous toujours que le dark web est une communauté centrée sur les gens. Il est donc naturel de trouver des moyens de rester en contact avec vos amis et / ou clients darknet. Il existe plusieurs services de messagerie électronique et de messagerie instantanée que vous pouvez utiliser, et il est fortement recommandé d’en choisir un si vous souhaitez intensifier votre jeu Web sombre. Voici quelques service de messageries que vous aimeriez peut-être utiliser:

secMail – service de messagerie électronique à part entière. Assez simpliste dans la conception: vous pouvez composer, envoyer et recevoir des e-mails. Toutes les bonnes choses sur un client de messagerie, moins le suivi, l’écoute et d’autres problèmes de confidentialité.
Lelantos – service de messagerie électronique payant. Excellentes fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, mais il possède l’un des formulaires d’inscription les plus fiables et les plus détournables. Procédez à vos risques et périls.
Mail2Tor – un service de messagerie gratuit qui, selon certaines informations, fonctionne à la fois sur le Web sombre et clair.
Guerilla Mail – crée une adresse e-mail jetable.
AnonInbox – client de messagerie payant. Prend en charge IMAP, SMTP et POP3; facture environ 0,1 BTC par an.
Protonmail – a des abonnements payants et gratuits. Bénéficie de la technologie de messagerie cryptée par navigateur

En savoir plus sur la manière de rester en sécurité sur le dark web

Voici d’autres choses que vous pouvez essayer de renforcer votre sécurité.

1. Ajustez les paramètres de sécurité

Tor a un curseur intégré qui vous permet d’ajuster le niveau de sécurité. Cliquez simplement sur l’icône d’oignon et choisissez Paramètres de sécurité. Réglez le curseur jusqu’à ce que le curseur pointe vers le plus sûr. Cela signifie que le JavaScript sera désactivé par défaut sur tous les sites Web et que certains symboles et images ne seront pas affichés.

2. Assurez-vous que votre navigateur Tor est à jour

L’utilisation du navigateur Tor est nécessaire pour visiter les sites .onion, mais chaque application présente parfois des faiblesses. Assurez-vous toujours que votre navigateur Tor est tenir à jour et essayez de rester au courant des avis de vulnérabilité.

3. N’utilisez jamais votre carte de crédit et de débit pour vos achats

Je vais plus loin que ça et je dis de rester loin des magasins darknet.

Services Dark net

Croyez-le ou non, le dark web a même des boutiques en ligne. Et non, ils ne vendent pas tous de la drogue ou des armes à feu. Certains d’entre eux seraient légitimes et auraient de bonnes affaires. Par exemple, si vous souhaitez acheter un ordinateur portable ou un smartphone, vous pouvez tenter votre chance dans l’une de ces boutiques. Bien sûr, toutes les transactions sont anonymes et basées sur Bitcoin. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres crypto-monnaies.

Le problème majeur avec ces sites Web est que 70% sont des faux, et il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude s’ils vont livrer ou non.

Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser votre adresse personnelle pour les retours sur le Web, mais apparemment, ils peuvent être expédiés partout dans le monde.

Le dark web est-il illégal?

Nous ne voulons pas vous laisser l’impression que tout sur le dark web est néfaste ou illégal. Le réseau Tor a commencé comme un canal de communication anonyme, et il sert toujours un objectif précieux pour aider les gens à communiquer dans des environnements hostiles à la liberté d’expression.

Si vous voulez tout savoir sur la protection de la vie privée ou la crypto-monnaie, le dark web a beaucoup à offrir. Il existe une variété de services de messagerie privés et cryptés, des instructions pour installer un système d’exploitation anonyme et des conseils avancés pour les personnes soucieuses de leur confidentialité.

Le web profond lui-même n’est pas illégal, mais certains sites peuvent se livrer à des activités illicites. Participer à ces activités peut être illégal.

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article