jeudi, avril 18, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Qu’est-ce que projet Tor et comment y accéder …


Le projet Tor est une organisation à but non lucratif qui mène des recherches et des développements sur la confidentialité et l’anonymat en ligne. Il est conçu pour empêcher les gens – y compris les agences gouvernementales et les entreprises – d’apprendre votre position ou de suivre vos habitudes de navigation.

Sur la base de cette recherche, il propose une technologie qui fait rebondir le trafic des internautes et des sites Web via des «relais» gérés par des milliers de bénévoles à travers le monde, ce qui rend extrêmement difficile pour quiconque d’identifier la source de l’information ou l’emplacement de l’utilisateur. .

Sur le site Tor Project, choisissez votre langue puis lancez le téléchargement. Une fois récupéré sur votre PC. lancez l’installation. À la fin de cette dernière, lancez simplement votre navigateur Tor en cliquant sur Fermer.


Lors de la première ouverture, nous vous conseillons de passer par Configurer Avant de vous connecter.
Si vous voyez Bienvenue dans le navigateur Tor. voilà, vous êtes connecté. Vous avez accès à tout le Web traditionnel, mais aussi au réseau darknet en .onion. Le moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo et les modules HTTPS Everywhere et NoScript sont activés.

À lire aussi : Le Dark Web : Comment accéder au Dark Web


Et le VPN ?


Rappelons que Tor Browser n’est pas un VPN. Lorsque vous vous connectez à Internet ou au réseau Tor avec ce navigateur, toutes vos informations habituelles passent par votre routeur Internet. C’est seulement une fois connecté que vous devenez anonyme. Le protocole Tor étant identifiable, votre FAI pourra donc vous identifier comme un utilisateur régulier du darknet.
Un VPN placé avant Tor browser vous permettra de disparaître complètement des radars
Mais, choisissez bien votre fournisseur de VPN : beaucoup sont soupçonnés de stocker et/ou revendre tous vos logs !

Partagez vos fichiers anonymement avec onionshare

OnionShare permettra à vos fichiers de transiter via les services .onion de Tor. Il fonctionne en démarrant un serveur Web directement sur votre ordinateur et en le rendant accessible en tant qu’adresse Web Tor pour votre interlocuteur.


Pour envoyer des fichiers avec OnionShare. il faudra que vous ayez Tor installé sur votre PC. Pour la réception, vos correspondants n’auront pas besoin de OnionShare. mais Tor reste obligatoire. Il faudra ensuite installer OnionShare. Une fenêtre s’affiche avec un espace pour glisser-déposer des fichiers


Une fois votre fichier placé, vous avez trois options disponibles. Vous pouvez notamment arrêter le serveur automatiquement après que le fichier aura été récupéré par votre contact. Si vous laissez cette case décochée. plusieurs personnes de votre choix pourront poursuivre la récupération ce fichier. Cliquez sur Start Sharing


À tout moment, vous pouvez stopper le partage avec Stop sharing ou quitter OnionShare. La petite flèche en haut à droite vous donne accès à la progression de votre partage. En copiant l’adresse .onion en bas de cette fenêtre, votre contact pourra récupérer ce fichier. Préférez toujours une messagerie chiffrée de bout en bout pour échanger ces liens.

En ouvrant ce lien .onion avec le navigateur Tor. votre interlocuteur pourra télécharger votre fichier. Attention. OnionShare doit rester ouvert et connecté à Internet sur votre ordinateur le temps du téléchargemen.

OnionShare vous permet aussi de créer un espace permanent sur votre ordinateur qui permettra à vos contacts d’uploader des fichiers sur cet espace sans vous le demander à chaque fois.Pour cela, vous devez ouvrir un onglet « Receive » puis choisir cet espace sur votre disque dur. Le lien généré pourra être communiqué à vos contacts.

Lien projet Tor : ICI

Lien OnionShare : ICI

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles