streaming serviceTrucs et astucesRésoudre les problèmes les plus courants sur kodi

Résoudre les problèmes les plus courants sur kodi

Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de Kodi, notamment les problèmes de gel, de plantage, de mise en mémoire tampon et de lecture vidéo.

C’est toujours ennuyeux lorsque Kodi rencontre un problème, d’autant plus qu’il peut être difficile de trouver la cause par vous-même. Bien que le conseil le plus courant est de vérifier le fichier journal (Log file).

La plupart des problèmes de Kodi peuvent généralement être résolus facilement. Ce guide vous aidera à dépanner et à résoudre certains des problèmes Kodi les plus fréquemment rencontrés. Avec de la chance, votre problème sera résolu et vous pourrez recommencer à regarder vos émissions de télévision et films préférés en toute tranquillité.

1. Kodi se plante ou s’arrête

Si Kodi se bloque constamment et que vous veniez juste d’installer une extension particulière, essayez de la désinstaller et voyez si le problème persiste. De même, si vous venez d’installer une mise à jour d’une extension ou une version Kodi personnalisée, vous souhaiterez peut-être la désinstaller pour la supprimer comme cause potentielle.

2. Nettoyer cache, vignette et paquet kodi

Apprendre à vider le cache de votre système Kodi est l’un des outils de maintenance les plus élémentaires que vous devriez maîtriser . Au fil du temps, le dossier Kodi sur votre appareil accumule de plus en plus de fichiers temporaires, ces fichiers temporaires sont téléchargés pour vous faire économiser de la bande passante et empêché Kodi de les télécharger à chaque fois qu’ils sont appelés. Cependant, au fur et à mesure qu’ils s’accumulent, ils ont tendance à consommer de l’espace et à tout ralentir.

Kodi ne dispose pas d’outils intégrés vous permettant de le faire, vous devrez donc installer l’extension Indigo à partir du référentiel TVAddons. Une fois installé, cliquez sur le Outils de maintenance l’onglet, puis Vider le cache bouton à droite.

Article à lire pour nettoyer votre cache : NETTOYER CACHE, VIGNETTE ET PAQUET SUR KODI.

3. Réinitialiser Kodi avec les réglages par défaut

Si rien ne marche pour vous. Envisager une nouvelle installation. Vous pouvez le faire manuellement en téléchargeant votre version préférée sur https://kodi.tv/download.

4. Kodi se bloque et redémarre en continu

Les extensions défectueuses provoquent le redémarrage continu de Kodi. Nous vous conseillons de vous déconnecter du Net. Ensuite, ouvrez Kodi et supprimez tous les extensions récemment installées. Vous pouvez également essayer de mettre la dépendance URLResolver qui cause souvent des problèmes.

– Lancez Kodi.

– Allez dans Paramètres, puis ouvrez ‘Paramètres système’.

– Faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet ‘extensions’ et cliquez sur ‘Manage Dependencies’. 

– Vous verrez une entrée nommée ‘URL Resolver’. Sélectionnez-le, puis sélectionnez ‘Mettre à jour’.

– Redémarrez Kodi.

kodi 7

 

5. Problèmes d’écran noir ou d’écran vide Kodi

Il y a quelques problèmes qui pourraient provoquer un écran noir au démarrage ou créer un écran vide pendant le fonctionnement normal de Kodi.

L’un concerne ceux qui passent de Kodi 16 à la version 17+. Le passage de l’habillage Confluence au nouvel habillage Estuaire peut entraîner des erreurs liées à la Addons.db fichier.

Par conséquent, le correctif de ce problème consiste à supprimer votre Addons.db fichier, qui met simplement en cache les informations sur vos extensions. Ne vous inquiétez pas, la suppression du fichier ne supprimera aucun de vos extensions.

Vous pouvez trouver ce fichier dans les emplacements suivants, en fonction de votre système d’exploitation:

  • Android: Android / data / orgkodi / files / .kodi / userdata / Database
  • Les fenêtres: Cliquez sur démarrer et tapez% APPDATA% \ kodi \ userdata \ Database
  • Mac: / Users / [YOURUSERNAME] / Library / Application Support / Kodi / userdata / Database
  • Linux: ~ / .kodi / userdata / Database
  • iOS: / private / var / mobile / Library / Preferences / Kodi / userdata / Database
  • OpenElec / LibreElec: / storage / kodi / userdata / Database

Si vous utilisez une boîte Android ou un Amazon Firestick, vous pouvez également Forcer l’arrêt Kodi, puis Vider le cache dans les paramètres de l’application. Cela devrait également aider à résoudre le problème.

6. Le dépôt Kodi ne fonctionne pas

Vous devez savoir que les extensions  Kodi s’appuient à 100% sur des serveurs distants. Même s’ils sont installés localement, ils ont besoin d’une connexion Web pour fonctionner. Si les serveurs sont hors ligne, l’extension cessera donc de fonctionner.

En général, les extensions Kodi ne sont pas toujours très fiables, surtout ceux qui ne sont pas officiels car ils sont maintenus par des développeurs bénévoles.

7. Résoudre les problèmes de mise en mémoire

Kodi est l’un des meilleurs moyens de gérer, d’accéder et de diffuser votre média enregistré localement. Cependant, malgré sa popularité, l’expérience utilisateur n’est sans doute pas aussi agréable que son grand rival, Plex. Il nécessite plus de maintenance, plus de connaissances et, surtout, il est sujet à la mise en mémoire tampon. Si vous avez passé des heures à configurer votre application Kodi uniquement pour découvrir des problèmes de mise en mémoire tampon qui gâchent tout ce que vous voulez regarder, ne désespérez pas. Il est souvent possible de résoudre les problèmes.

Lire plus pour résoudre les problèmes de mise ne mémoire tampon kodi. 

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article