Un proxy est un composant logiciel informatique qui joue le rôle d’intermédiaire en se plaçant entre deux hôtes pour faciliter ou surveiller leurs échanges.
En jouant le rôle d’intermédiaire, cette solution protège des menaces venues du net en bloquant les contenus ou les logiciels malveillants. Mais elle intervient aussi pour accélérer la navigation sur le Web ou rendre possible l’accès à des services a priori réservés à certaines zones géographiques. Vous pouvez consulter l’annuaire du site Free-proxy.fr avant de souscrire un abonnement. Vous pourrez ainsi comparer les proxy publics, gratuits ou payants. Sachez cependant que ceux-ci n’offrent pas forcément toutes les garanties en matière de sécurité, de confidentialité, de performances ou de transparence.
Si vous voulez garder le contrôle de la situation, vous avez la possibilité d’utiliser un serveur qui vous est dédié. Télécharger l’application gratuite ChrisPC Anonymous Proxy Pro (ICI). Une fois l’application installée , cliquez sur Ouvrir, pointez sur l’onglet Program Settings et désignez le français comme langue par défaut de l’interface.
Toujours sur la page des paramètres, déployez le menu Activer proxy pour les navigateurs. Le programme vous donne la possibilité de restreindre le recours au proxy pour un seul browser. Sélectionnez ensuite la section Paramètres du Proxy afin de régler les conditions de confidentialité de vos recherches sur le web. Pour naviguer de manière anonyme, et ne plus laisser de traces sur la Toile, accédez à la liste Choisir le mode de fonctionnement et pointez sur l’option Anonymous Proxy Mode.
l’accès à certains sites – comme la plateforme vidéo Hulu ou la version américaine de Netflix – vous est interdit.
Les dispositifs de filtrage géographique se fondent sur la lecture de votre adresse IP pour définir votre localisation. ChrisPC Anonymous Proxy Pro propose pour sa part de brouiller les pistes. Déroulez la liste Utilisez un proxy d’un pays et choisissez par exemple USA. Activez ensuite le mode Expat Internet Browsing Mode. Installez enfin l’add-on demandé par le proxy, désignez le service à débloquer (Netflix usa, par exemple) et connectez-vous.