vendredi, avril 26, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Comment forcer le mode sombre sur tous les sites web dans Google Chrome

Comment forcer le mode sombre sur tous les sites web dans Google Chrome

Le mode sombre est devenu une fonctionnalité populaire dans de nombreuses applications et systèmes d’exploitation, y compris Google Chrome. Cependant, tous les sites web ne prennent pas en charge le mode sombre, ce qui peut être dérangeant, surtout si vous préférez une interface utilisateur sombre pour réduire la fatigue oculaire. Heureusement, Google Chrome offre une solution : vous pouvez forcer le mode sombre sur tous les sites web que vous visitez. Voici comment le faire.

Une solution brute

Google Chrome dispose déjà d’un mode sombre intégré. Les sites web peuvent automatiquement passer en mode sombre si vous l’utilisez, à condition que le site le prenne en charge. Mais la plupart des sites web, même le site du calendrier de Google, n’ont pas de mode sombre automatique, ni de mode sombre du tout.

Plutôt que d’attendre que des millions de sites web adoptent le mode sombre, l’option “Force Dark Mode for Web Contents” de Chrome transformera tous ces sites lumineux en sites sombres.

C’est une solution brute, et elle ne sera pas aussi jolie que d’attendre que les sites web activent leurs propres thèmes sombres. Mais elle rendra le web sombre partout. Auparavant, vous pouviez télécharger et installer des extensions de navigateur qui transformaient automatiquement les sites clairs en sites sombres. Maintenant, c’est intégré à Chrome.

Comment forcer le mode sombre sur tous les sites web

Vous voulez l’essayer ? Cette option est disponible en tant que drapeau caché depuis Chrome 78. Comme tous les drapeaux, c’est une option expérimentale qui peut changer ou être supprimée à tout moment. Elle pourrait un jour devenir une option appropriée sur l’écran des paramètres de Chrome, ou elle pourrait disparaître complètement.

Pour la trouver, tapez “chrome://flags” et appuyez sur Entrée.

Recherchez “dark mode” dans la boîte de recherche en haut de la page Expériences qui apparaît.

Cliquez sur la case à droite de “Auto Dark Mode for Web Contents” et sélectionnez “Enabled” pour le paramètre par défaut.

Cliquez sur “Relaunch” pour relancer Chrome. Chrome se fermera et relancera toutes vos pages web ouvertes. Assurez-vous de sauvegarder tout contenu sur ces pages – par exemple, des choses que vous avez tapées dans des boîtes de texte – avant de relancer le navigateur.

Comment forcer le mode sombre sur tous les sites web dans Google Chrome

Naviguez et voyez comment cela fonctionne. Si vous n’aimez pas ça, retournez à l’écran des expériences de Chrome, changez cette option à “Default”, et relancez le navigateur. Chrome arrêtera de modifier les couleurs des sites web après que vous ayez désactivé cette option.

Vous pouvez également essayer d’autres options de Force Dark Mode. Les différents modes produiront des résultats différents sur les pages web. Certains d’entre eux inverseront même les images claires, les rendant sombres. Cela rendra les images différentes, bien sûr, mais cela peut être pratique si vous voulez un bureau constamment sombre.

Ne vous sentez pas obligé d’utiliser le mode sombre si vous ne l’aimez pas. Le mode sombre est à la mode, mais il n’est pas forcément meilleur pour vous. Malgré cela, nous aimons quand même le mode sombre.

En conclusion, forcer le mode sombre sur tous les sites web dans Google Chrome est une fonctionnalité utile pour ceux qui préfèrent une interface utilisateur sombre. C’est une solution simple qui peut aider à réduire la fatigue oculaire et à améliorer l’expérience de navigation sur le web. Cependant, comme il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale, elle peut changer ou être supprimée à tout moment. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour de Chrome pour s’assurer que cette fonctionnalité est toujours disponible et fonctionne comme prévu.

Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles