Flightradar24 est un site web créé en 2007 par la société suédoise Svenska Resenätverket AB et dont la vocation est d’afficher des informations en temps réel sur le vol d’avions commerciaux ou privés grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs.
Le site positionne les avions sur une carte, en précisant les données de vol et les caractéristiques de l’appareil. Les données sont envoyées aux radars au sol en réponse à leur interrogation, ou spontanément.
L’équipement de réception, permet à des stations bénévoles au sol d’envoyer les données reçues des avions à des sites comme FR24 ou Planefinder.
Le suivi des vols de Flightradar24 et d’autres services tels que les informations sur les arrivées et les arrivées d’aéroport sont créés à l’aide d’une combinaison de collecte et d’agrégation de données et d’analyses de données. Il regroupe des téraoctets de données provenant de plusieurs sources de données, y compris celles collectées à l’aide de deux technologies de surveillance différentes en temps réel. Il reçoit et agrège également les données fournies par la FAA.