Il y a des millions de photos sur Internet, qui sont la création de nombreux photographes et artistes professionnels. Ces photographies sont facilement accessibles via les mots-clés habituels et ne sont pas verrouillées et filtrées. Quand quelqu’un passe par de telles photos, il pourrait penser à l’utiliser sur son site Web sans demander la permission du propriétaire de cette photo. En langage Internet, cela équivaut à voler parce que vous n’êtes pas au courant ou informé de l’utilisation de votre actif.
Google Images est l’un des moyens les plus faciles d’obtenir n’importe quel type de photo pour n’importe quel but. Beaucoup de gens confondent cette plate-forme comme un fournisseur d’image gratuit, ce qui est faux. Aujourd’hui, nous allons vérifié qui utilise utilise vos photos sans votre autorisation.
Accédez à Google Images.
Entrez l’image que vous pensez avoir été volée. Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessous :
1- Coller l’option URL: Cliquez sur l’icône de l’appareil photo et copiez l’URL de la photo que vous avez publiée sur Internet. Vous pouvez copier l’URL en faisant simplement un clic droit sur l’image et en sélectionnant l’option Copier l’adresse de l’image. Placez l’élément copié dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher une image.
2- Télécharger une image: Cette option vous permet de télécharger la photo de votre machine. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo et cliquez sur Sélectionner un fichier pour télécharger l’image.
3- Faites glisser l’image: celle-ci est l’option la plus pratique qui vous permet de faire glisser et déposer l’image que vous souhaitez vérifier. L’option démarre automatiquement la recherche des images.
Vérifiez les images similaires sur Google: Une fois que vous avez trouvé les images qui ressemblent à la vôtre, Google crée également un rapport similaire. Il considère également les images qui ont été retouchées un petit peu.