Un fichier .txt est un fichier qui contient du texte brut sans mise en forme, polices ou images spéciales. La plupart des systèmes d’exploitation informatiques incluent plusieurs outils pouvant être utilisés pour générer un tel fichier. Sur un ordinateur Apple Macintosh, vous pouvez créer un fichier texte avec TextEdit pour Mac, fourni avec le système d’exploitation.
Le fichier texte est l’un des types les plus simples de fichiers que vous pouvez créer sur un ordinateur. Il peut être ouvert par de nombreux programmes et n’inclut pas de formatage spécial, de polices de caractères, d’images ou d’autres données intégrées. Vous pouvez en créer un avec presque tous les systèmes d’exploitation de bureau, portables ou téléphones intelligents du marché.
Néanmoins, il existe des différences entre les fichiers texte. Les fichiers peuvent avoir différents codages de caractères, ce qui fait référence à la façon dont les lettres et autres symboles tels que emoji sont traduits dans les systèmes numériques utilisés par les ordinateurs pour stocker des données.
Créer un fichier txt avec TextEdit sur Mac
TextEdit est un outil d’édition de texte et de traitement de texte fourni avec votre Mac.
Ouvrez l’application TextEdit sur votre Mac (Applications> TextEdit).
Dans l’application TextEdit, choisissez Fichier -> Ouvrir. TextEdit a deux modes de format: texte brut (fichier .txt) et texte enrichi (fichier .rtf). La différence est que le mode .txt n’autorise pas le formatage, alors que le mode .rtf vous permet de formater, par exemple en ajoutant des images, des couleurs, des tableaux, etc.
Le format par défaut est le format de texte enrichi. Vous pouvez changer cela en allant dans TextEdit -> Préférences et en sélectionnant Texte brut.
Vous pouvez également modifier le mode lorsque vous modifiez votre texte en sélectionnant Format -> Convertir au format Text ou Format -> Convertir au format RTF. Si vous modifiez un fichier .rtf en fichier .txt , votre document perdra toutes les options de mise en forme.