La plupart des services de stockage en ligne offrent quelques gigaoctets de espace gratuit avant de payer pour conserver vos données dans le nuage. Bloom est un peu différent, car au lieu d’être exploité comme une opération purement commerciale, les développeurs adoptent une approche open source et offrent 30 Go de espace de stockage gratuit.
Le projet est encore nouveau et est actuellement en phase de test bêta, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser comme seul endroit où vous stockez vos fichiers essentiels. Cependant, si vous voulez 30 Go d’espace de stockage gratuit, auquel vous pouvez accéder sur n’importe quel PC avec un navigateur, vous pouvez bien faire le test. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez installer l’application depuis le Google play.
[appbox googleplay com.bloom42.bloomx]
Cliquez sur l’icône Drive pour accéder au stockage. Bloom a un fichier structure déjà intégrée au service pour vous encourager à classer vos fichier, comme la musique, photos et autre. Si vous préférez un début propre, faites un clic gauche pour mettre en surbrillance les dossiers que vous ne voulez pas et cliquez sur le bouton Supprimer.
Ajouter plus de dossiers, y compris les sous-dossiers au sein des dossiers, en cliquant sur le bouton “+ Nouveau”. Cliquez sur Dossier pour créer un nouveau dans la position actuelle. Télécharger des fichiers sur un dossier particulier, cliquez sur le dossier que vous souhaitez télécharger sur et cliquez sur ‘File upload’. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger et cliquez sur OK.
Vous pouvez également faire glisser des fichiers depuis l’Explorateur de fichiers et les déposer directement dans un dossier Bloom. Déplacer vers le dossier requis dans Bloom, sélectionnez les fichiers dans l’Explorateur de fichiers, puis faites glisser déposez-les dans la fenêtre Bloom. Une autre fenêtre apparaît pour vous montrer comment se passe le téléchargement.
Il n’y a pas trop de paramètres à régler, bien que vous puissiez changer vos informations personnelles en cliquant sur l’icône d’utilisateur et en choisissant Mon Compte. Au bas de la page, il y a un commutateur vous permet de basculer entre les thèmes clairs et sombres de Bloom.
Lien Bloom : ICI