Voici comment identifier les fichiers qui ne servent plus à rien, et les effacer ou les déplacer temporairement avant de vous en débarrasser.
Installer PatchCleaner. Si votre antivirus reconnaît le programme comme malveillant, c’est un faux positif. Lancez PatchCleaner et patientez quelques instants pour qu’il identifie les fichiers « orphelins ».
Le déplacement des fichiers est l’option la plus sûre pour éviter un éventuel problème. Cliquez sur Browse pour choisir un dossier ou un périphérique de destination (par défaut, le logiciel crée son propre dossier de sauvegarde sur le disque C:). Cliquez ensuite sur Move et sur Yes pour lancer l’opération.
Si vous ne pouvez pas déplacer les fichiers orphelins, ou si vous avez pris soin de créer un point de restauration récent, pour revenir à un état du système datant d’avant l’installation de PatchCleaner, cliquez sur Delete puis Yes. L’ opération est irréversible.
En cas de problème suite au déplacement des fichiers ‘orphelins’ , appuyez sur les touches Windows + X et cliquez sur Executer. Tapez %windir%\lnstaller et validez avec Entrée pour atterrir directement dans le dossier Installer. Copiez-y les fichiers que vous aviez déplacés et redémarrez le PC.
Lien du logiciel : Patchcleaner