Analyse des logiciels-espions, recherche des pires menaces à travers une batterie de tests en ligne et sécurité de votre navigateur : les outils pour contrer l’action des pirates sont légion sur le Web.
Table of Contents
Découvrez Ccleaner cloud
Vous connaissez probablement déjà CCleaner, un outil de sécurité multi-usages qui va détecter les logiciels-espions et nettoyer votre PC. Vous pouvez désormais lui préférer son contrepoint en ligne
Rendez-vous à l’adresse www.ccleaner.com/ccleaner-cloud
Chassez les virus avec f-secure
Figurant parmi les éditeurs d’antivirus les plus réputés du marché, F-Secure met à la disposition de tous les Internautes une version gratuite et complète de son outil, accessible sur le Web.
Rendez-vous à l’adresse www.f-secure.com/fr/home/free-tools/
À lire aussi: Logiciels de récupération et d’effacement de fichiers
Analysez des fichiers spécifiques
Si vous devez transmettre une archive ou une série de documents à un proche, ou si vous désirez vérifier des fichiers
avant de les télécharger, vous avez également la possibilité de les passer dans la moulinette de l’outil de sécurité de Google. Baptisé VirusTotal.
Rendez-vous à l’adresse www.virustotal.com
Testez un site web
Vous l’avez peut-être déjà appris à vos dépends : des sites web peuvent abriter des malwares, parfois à leur insu, qui se
déclenchent lorsque vous les visitez. Pour vous assurer de la fiabilité d’une adresse avant de vous y rendre, rendez-vous sur l’outil de diagnostic gratuit en ligne de Sucuri.
Rendez-vous à l’adresse : https://sitecheck.sucuri.net/