Des milliers de chaînes de télévision sont accessibles
gratuitement. Voici comment les dénicher facilement et, surtout, faire le tri !
Vous cherchez un moyen d’accéder à des chaînes de télévision étrangères sur Internet ?
Ne cédez pas si facilement à la tentation des box Android toutes prêtes équipées d’applications IP TV (pas toujours légales) ou des abonnements pirates. Une communauté de développeurs a mis à disposition sur le Web. Sur la plateforme GitHub, de nombreux fichiers au format m3u il s’agit de listes de lecture qui répertorient une énorme quantité de chaînes de télévision de tous pays, qui diffusent leur contenu en accès libre sur Internet.
Table of Contents
Accédez aux chaînes IPTV avec VLC
Récupérer les listes de lecture
Pour apprécier les milliers de chaînes gratuites en IPTV. il faut d’abord télécharger les fichiers de liste de lecture. Rendez-vous sur la page GitHub consacrée au projet https://github.com/iptv-org/iptv. Il s’agit des chaînes regroupées par pays, par catégories, par langue ou incluant eu contenu pour adulte. Vous pouvez aussi choisir des chaînes plus spécifiques n’appartenant qu’à une seule catégorie par exempte.
Lancer la lecture dans VLC
Ouvrez le lecteur VLC, il faut ensuite cliquer sur l’onglet Média tout en haut du programme et ouvrir un flux réseau. Vous devez par la suite coller le lien IPTV m3u de la liste que vous allez récupérer des liens disponibles dans page du projet.
À lire aussi : Comment enregistrer un flux vidéo avec VLC sur kodi
Remplacer VLC par Whatsuptv
L’interface de VLC ne vous convient pas ou vous ne pouvez pas l installer sur l’ordinateur que vous utilisez ? Passez par le service Web Whatsup TV.
Depuis un navigateur, connectez-vous sur https://www.whatsuptv.app/ Cliquez, en haut a droite, sur le bouton Click to load IPTV Copiez ensuite l’adresse du fichier m3u récupéré sur GitHub dans le champ affiché et validez. L’ensemble des chaînes de la liste s’affiche, Cliquez sur celle souhaitée pour en lancer la lecture.
Veuillez également vous abonner à notre chaîne YouTube www.atlasweb.net pour des didacticiels vidéo.