Comment utiliser les cartes Google Maps hors ligne
Pour sauvegarder les données et les frais d’itinérance, téléchargez Google Maps avant de partir en vacances. Vous pourrez les consulter hors connexion en chemin.
Pendant vos vacances à l’étranger, vous cherchez un itinéraire par téléphone. Mauvaise idée, parce que la navigation des données est onéreuse en termes de frais d’itinérance. Il existe une solution très simple avec l’application Google Maps. vous pouvez télécharger des cartes quand vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et puis les vérifier hors ligne, sans avoir à payer un centime.
Comment utiliser les cartes Google Maps hors ligne
Comment cela fonctionne-t-il?
1. Qu’il s’agisse d’un appareil iOS ou Android, le principe reste le même :
• Ouvrez Google Maps sur votre téléphone, assurez-vous d’avoir accès au réseau Wi-Fi, puis connectez-vous à l’application.
• Recherchez un emplacement dans le moteur de recherche.
• Au milieu de l’écran, touchez la barre affichant le nom de l’emplacement souhaité.
2. Une nouvelle fenêtre contenant des renseignements au sujet de la ville s’ouvre. Sélectionnez Télécharger dans le menu étiquette en bas droit .
À lire aussi : Les meilleures applications pour écouter la radio sur Android.
3. Plus la région géographique choisie est grande, plus la taille du fichier à télécharger est grande.Une fois que vous avez déterminé la taille de la carte que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur Télécharger.
En fonction de la quantité de mémoire que vous avez sur votre téléphone, vous pouvez télécharger plusieurs cartes. Ceci peut être utile parce que Google Maps ne vous permet pas de charger de grandes régions géographiques.
La liste des cartes téléchargées est accessible dans votre profil (photo de vous à droite de la barre de recherche), dans Cartes hors ligne ou Cartes hors ligne.
Veuillez également vous abonner à notre chaîne YouTube www.atlasweb.net pour des didacticiels vidéo.