appleAstuces produits AppleAjoutez des espaces pour séparer les icônes dans le dock

Ajoutez des espaces pour séparer les icônes dans le dock

Le dock est une fonction très pratique pour avoir sous la main vos applications favorites. Il y a tout de même une solution pour obtenir un dock mieux rangé. Il suffit de lui ajouter des séparateurs. Pour ce faire, utilisons l’utilitaire Terminal. Si celui-ci n’est pas très avenant, ce n’est pas grave : vous n’aurez qu’à saisir une simple ligne de commande. Ouvrez Terminal depuis le dossier Applications | Utilitaires. Saisissez la phrase suivante en suivant scrupuleusement les caractères qui la composent, guillemets et espaces compris : defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add ‘{« tile-type »= »spacer-tile »;}’; killall Dock

cmd

 

 

Validez avec entrée. Le dock est automatiquement relancé. À sa réapparition, il possède un espace vide . Il s’affiche à droite des icônes d’applications, juste avant le séparateur vertical. Cliquez et déplacez-le comme n’importe quelle autre icône. Déposez-le à l’endroit où il servira de séparateur . Les autres lui feront une place.

mac home

Vous avez besoin d’espaces supplémentaires ? Répétez l’opération avec l’outil Terminal. Placez-les comme vous le souhaitez. Pour supprimer un espace, cliquez et glissez-le vers le haut en dehors du dock. Une étiquette intitulée Supprimer apparaît . Relâchez. 

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article