Le dock est une fonction très pratique pour avoir sous la main vos applications favorites. Il y a tout de même une solution pour obtenir un dock mieux rangé. Il suffit de lui ajouter des séparateurs. Pour ce faire, utilisons l’utilitaire Terminal. Si celui-ci n’est pas très avenant, ce n’est pas grave : vous n’aurez qu’à saisir une simple ligne de commande. Ouvrez Terminal depuis le dossier Applications | Utilitaires. Saisissez la phrase suivante en suivant scrupuleusement les caractères qui la composent, guillemets et espaces compris : defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add ‘{“tile-type”=”spacer-tile”;}’; killall Dock
Validez avec entrée. Le dock est automatiquement relancé. À sa réapparition, il possède un espace vide . Il s’affiche à droite des icônes d’applications, juste avant le séparateur vertical. Cliquez et déplacez-le comme n’importe quelle autre icône. Déposez-le à l’endroit où il servira de séparateur . Les autres lui feront une place.
Vous avez besoin d’espaces supplémentaires ? Répétez l’opération avec l’outil Terminal. Placez-les comme vous le souhaitez. Pour supprimer un espace, cliquez et glissez-le vers le haut en dehors du dock. Une étiquette intitulée Supprimer apparaît . Relâchez.