Amazon a déclaré que la navigation sur le Web est disponible dès aujourd’hui sur tous les appareils Fire TV dans plus de 100 pays. Amazon a dit qu’il a optimisé Silk, le navigateur construit pour les appareils Kindle, pour bien fonctionner sur les téléviseurs à grand écran.
« Avec les navigateurs Web complets sur Fire TV, les options de divertissement et d’information de nos clients sont considérablement élargies. Nous voulons que les clients puissent facilement accéder au Web dans le confort de leur canapé », a déclaré Marc Whitten, vice-président d’Amazon Fire TV et Appstore.
Amazon déclare que ses appareils Fire TV sont les lecteurs de streaming les plus vendus aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon avec des dizaines de millions d’utilisateurs actifs par mois. Le marché des appareils de streaming est compétitif. Apple TV et Roku, parmi beaucoup d’autres.
Cette compétition a provoqué une certaine tension parmi les géants de la technologie. Cette semaine, les appareils Chromecast et Apple TV sont apparus sur Amazon, plus de deux ans après que le géant de la distribution les ait retirés de la boutique en ligne parce qu’ils n’étaient pas compatibles avec le service de streaming Prime Video. Cette détente vient après que Prime Video ait finalement fait ses débuts sur Apple TV plus tôt ce mois-ci. Google a retiré YouTube de l’appareil Fire TV et Echo Show le mois dernier, mais il est possible que la décision d’Amazon de vendre des Chromecasts à nouveau puisse désamorcer ce conflit.