Le système d’exploitation Android de Google propose une riche sélection d’applications et de jeux. Si nécessaire, ils peuvent également être utilisés directement sur le Mac/windows: cela est rendu possible grâce à des émulateurs Android qui peuvent jouer aux applications Android sur Mac/Windows.
Andy OS est un émulateur Android pour Windows. Vous le trouverez à l’adresse http://www.andyroid.net. Cliquez sur Download. Le téléchargement prend quelques minutes. Pour l’installer sur votre ordinateur, cliquez sur le fichier exécutable d’extension .exe
Une fois Installé, ouvrez Andy OS. Cliquez sur bouton rond au bas de l’écran pour afficher le menu principal. Il est doté, notamment, d’un navigateur Internet à gauche de la barre d’outils, de la messagerie Gmail, de l’icône Paramètre et de Google Play, le service d’applications en ligne de Google. Vous pouvez afficher Andy en format téléphone en cliquant sur l’icône Turn Portrait.
Jouez avec les jeux disponibles par défaut tel Lords of Mobile qui bénéficieront de grands écrans et des performances de votre PC desktop ou de votre PC portable.
Les meilleures caractéristiques d’Andy OS:
- Emule toutes les applications et jeux Android sur votre ordinateur.
- Fait tourner des jeux avec des graphismes de haut niveau.
- Interface simple et facile à utiliser.
- Prise en charge de plusieurs langues.
- Synchronisation transparente entre les appareils Android et les ordinateurs.
Andy OS est un émulateur très gourmand en ressources informatiques. Sur une machine dotée de 8 Go de RAM et d’un Intel Core i7 de 3 GHz, Andy OS consomme jusqu’à 60 de mémoire vive ainsi que les deux tiers des ressources du processeur. Conséquence pour votre PC : il fonctionne plus lentement. Lors de l’exécution de quelques logiciels des saccades sont à prévoir. Cela concerne surtout les jeux et les grosses applications. Cela étant, la version d’Andy pour Windows est la plus aboutie par rapport aux versions Mac ou Linux.