Un pirate a divulgué aujourd’hui les détails de 20 millions d’utilisateurs d’Aptoide, un magasin d’applications tiers pour les applications Android.
Les données, qui ont été publiées sur un forum de piratage bien connu, font partie d’un plus grand lot de 39 millions d’enregistrements, que le pirate aurait obtenu suite à un piratage qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci.
Les informations divulguées contiennent des informations sur les utilisateurs qui ont enregistré ou utilisé l’application Aptoide app store entre le 21 juillet 2016 et le 28 janvier 2018.
Les données divulguées aujourd’hui qui peuvent être classées comme « informations personnelles identifiables » comprennent des détails tels que l’adresse e-mail de l’utilisateur, le mot de passe haché, le vrai nom, la date d’inscription, l’adresse IP d’inscription, les détails de l’appareil et la date de naissance (si fournis) .
D’autres détails incluent également des informations techniques telles que l’état du compte, les jetons d’inscription, les jetons de développeur, si le compte était un super administrateur ou l’origine de la référence.