Les services et logiciels de courrier électronique sur le Web ont parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie, et bon nombre d’entre eux sont assez riches en fonctionnalités pour être à la hauteur des solutions de bureau.
Plusieurs raisons, nous laisse toujours continuer l’utilisation des logiciels de messagerie électronique de bureau, et je crois fermement qu’ils ne deviendront jamais obsolètes.
Postbox et Outlook sont les deux options principales, mais elles sont chères. Si vous n’avez besoin que d’un client de messagerie pour gérer un ou deux comptes personnels, un client de messagerie gratuit vous servira probablement très bien – sachez que vous pouvez être confronté à des restrictions de fonctionnalités en tant qu’utilisateur gratuit.
Table of Contents
Logiciels de courrier électronique gratuits
1. Thunderbird
Bien que le développement de Thunderbird ait été interrompu en 2012, il reçoit toujours des mises à jour de maintenance, donc ne l’écrivez pas comme mort pour le moment. En fait, une mise à jour de version stable a été publiée plus tôt cette année. Le client n’obtiendra pas de nouvelles fonctionnalités, mais il est absolument utilisable.
Thunderbird est le seul client de messagerie de bureau gratuit et open source qui vaut vraiment la peine d’être utilisé. D’autres clients open source existent, mais ils sont criblés de problèmes tels que les interfaces maladroites, le manque de fonctionnalités avancées etc..
Si vous ne voulez jamais dépenser un centime et ne passez jamais à un client basé sur le Web, alors Thunderbird est votre meilleur pari. Il peut faire à peu près tout ce dont vous avez besoin, y compris la mise en place de filtres de messages
Disponible pour Windows, Mac, Linux.
Télécharger: Thunderbird
À lire aussi : Logiciels de retouches de photos et images – gratuits
2. Mailspring
Thunderbird est peut-être le client de choix pour ceux qui veulent de la fiabilité et de l’endurance éprouvée, mais Mailspring est le client à utiliser si vous voulez quelque chose de nouveau, d’excitant et plein de potentiel . Il vient avec certaines fonctionnalités avancées verrouillées derrière un abonnement.
Caractéristiques notables de la version gratuite
- Synchronisation avec Gmail, Office 365, Yahoo, iCloud, FastMail et IMAP.
- Comptes de messagerie illimités et boîte de réception unifiée.
- Annulation les e-mails envoyés dans une période donnée.
- Prise en charge des thèmes, mises en page et emojis prédéfinis.
Disponible pour Windows, Mac, Linux.
Télécharger: Mailspring
3. Sylpheed
Sylpheed est un client de messagerie qui existe depuis 2001. Bien qu’il soit dépassé par rapport aux clients de messagerie modernes, il a toujours sa place . En fait, son interface (timide) et son approche de la gestion des emails peuvent s’avérer utiles si vos habitudes de messagerie causent un stress inutile.
La meilleure chose à propos de Sylpheed est qu’il sait ce que c’est: un client de messagerie. Il ne se préoccupe pas de tonnes de fonctionnalités superflues qui ne font que gonfler l’installation et encombrer l’interface. Sylpheed est simple, léger et complet.
Les caractéristiques incluent le lancement rapide et les performances globales, la recherche et les filtres avancés par e-mail, le contrôle efficace du courrier indésirable, le cryptage et l’extensibilité via les plugins.
Disponible pour Windows, Mac, Linux.
Télécharger: Sylpheed
4. Mailbird
Si vous n’avez jamais utilisé de messagerie de bureau auparavant, vous aimerez probablement Mailbird. Si vous émigrez d’un autre client, certaines parties vous seront familières, d’autres vous impressionneront, mais vous trouverez sans aucun doute des aspects que vous détestez aussi.
Tout ce que nous pouvons recommander est de l’essayer. C’est vraiment chic et moderne, et il y a beaucoup de choses à aimer à ce sujet. Notez que c’est une application freemium donc la version gratuite est limitée à certains égards.
Caractéristiques pircinpales de la version gratuite.
- Se synchronise avec n’importe quel service de messagerie IMAP ou POP.
- Recherche et indexation rapides.
- Intégration avec Dropbox, Evernote, Google Docs, et plus encore.
- Prend en charge jusqu’à 3 comptes de messagerie.
Disponible pour Windows.
Télécharger: Mailbird
5. eM Client
eM Client vise à être une solution tout-en-un pour gérer les tâches de bureau et les communications. Il est principalement conçu pour le courrier électronique, mais aussi pour l’intégration de calendrier, la gestion des tâches, l’organisation des contacts et même le support de discussion.
Caractéristiques principales de la version gratuite.
- Interface Slick Modern UI qui s’intègre bien avec les applications Microsoft.
- Synchronisation avec Gmail, Exchange, iCloud, Office 365 et Outlook.com
- Vue conversationnelle pour les fils de discussion.
- Intégration avec tous les services de discussion courants, y compris Jabber.
- Prend en charge jusqu’à 2 comptes de messagerie.
Disponible pour Windows.
Télécharger: emclient