Windows 10 masque automatiquement les dossiers contenant des fichiers du système d’exploitation. Vous pouvez cacher certains dossiers sous Windows, pourvu que les bonnes options soient activées.
Ouvrez l’explorateur de fichiers à l’endroit où se trouve le dossier à cacher. Cliquez sur la flèche en haut à droite pour développer le ruban. Allez dans l’onglet Affichage. Sélectionnez le dossier et cliquez sur Masquer
les éléments sélectionnés. S’il est toujours visible, décochez la case Eléments masqués.
Si vous n’avez pas accès au ruban, faites un clic droit sur le dossier puis sélectionnez Propriétés. Dans la section Général, sous la rubrique Attributs, cochez la case Caché.
À lire aussi : Windows 10 : comment bloquer l’installation de logiciels inconnus
Pour aller plus loin et retirer le dossier et les fichiers qu’il contient de la recherche Windows, cliquez sur Avancé… et décochez Autoriser l’indexation du contenu de ce ficher. Cliquez sur OK.
Si le dossier apparaît toujours en filigrane, cliquez sur fichier puis sur Option. Dans l’onglet Affichage, sélectionnez l’option: « Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés ». Cliquez sur OK. Le dossier a disparu.
Pour voir à nouveau le dossier, dans l’onglet Affichage sélectionnez l’option « Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés ». Cliquez sur Appliquer puis OK.