Une fonctionnalité intéressante qui transforme votre téléphone Android connecté à Internet en un hotspot spécial afin de fournir Internet dans d’autres appareils. La chose la plus importante dans cette fonctionnalité est la nécessité de disposer d’un câble USB d’origine pour le téléphone et ce afin de le connecter à l’ordinateur. Alors que la connexion d’un téléphone Android connecté à l’ordinateur via une connexion USB nous permettra d’activer la fonction hotspot ou le partage de connexion USB.
Étapes pour connecter Internet d’un téléphone Android à un ordinateur
Tout d’abord, vous devez activer les options de développement sur le téléphone.Voici en quelques étapes comment activer le mode développeur sous Android.
- Accéder aux paramètres de l’appareil Android
- Aller dans les paramètres système
- Aller dans « À propos du téléphone »
- Tapoter 7 fois « numéro de build »
- Les options pour les développeurs apparaissent dans les paramètres système
L’étape suivante consiste à activer le débogage USB. Là où vous pouvez le faire en vous connectant, suivez les étapes suivantes.
- Allez aux « Réglages »
- Cliquez sur « Applications »
- Cliquez sur « Développement »
- Cochez la case « Débogage USB »
À lire aussi : Les meilleures plateformes de streaming en français
Ici, nous avons terminé la configuration du téléphone afin de connecter la connexion USB sans aucune erreur. Vous pouvez maintenant connecter le câble USB au téléphone et à l’ordinateur.
Maintenant, dans le menu des paramètres, accédez à l’option saRéseau et Internet. C’est dans l’ordre de nommer cette option qui vous est disponible dans le téléphone et dans le menu des paramètres en particulier.
Dans l’interface suivante cliquez Points d’accès et partage de connexion .
Vous devez activer l’option de connexion importante, qui est le partage de connexion USB.
Si vous allez sur le bureau de votre ordinateur, vous constaterez que l’ordinateur s’est connecté à Internet via le téléphone. Vous constaterez que la vitesse de navigation est la même que la vitesse que vous avez sur le téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à connecter le téléphone à l’ordinateur jusqu’à ce que votre session se termine et que vous retiriez le câble USB du téléphone et de l’ordinateur ensemble.
Note très importante : Cette méthode que nous avons essayée sur le téléphone Mi A1 de Xiaomi. Comme l’expérience est différente d’un téléphone à l’autre, la dénomination des options différera également d’un téléphone à l’autre, et cela dépend du fabricant du téléphone. C’est pourquoi vous devriez prêter attention afin d’éviter toute confusion.