formationsWordpressComment créer et gérer des fichiers Ads.txt dans WordPress

Comment créer et gérer des fichiers Ads.txt dans WordPress

Voulez-vous créer et gérer des fichiers ads.txt dans WordPress ? Le fichier Ads.txt protège les éditeurs contre la fraude publicitaire, vise à améliorer la transparence dans le domaine de la publicité programmatique et peut potentiellement augmenter vos revenus publicitaires. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer et gérer facilement un fichier ads.txt dans WordPress.

Définition

Le fichier Ads.txt permet aux éditeurs de déterminer qui peut vendre des annonces sur leur site Web. Il s’agit d’une initiative créée par IAB Tech Lab, une organisation à but non lucratif axée sur l’amélioration des normes de publicité numérique.

Cette initiative est soutenue par les plateformes publicitaires de Google telles que Google Adsense, Doubleclick et Ad Exchange. Il est également soutenu par de nombreuses autres plateformes de publicité numérique de premier plan.

Comment créer et gérer des fichiers Ads.txt dans WordPress ?

Vous devez installer et  activer le plug-in Ads.txt Manager. Lors de l’activation, vous devez vous rendre sur la page Réglages -> Ads.txt pour configurer les paramètres du plug-in.

ads

Le plugin fournit une simple zone de texte dans laquelle vous pouvez ajouter des lignes pour déclarer chaque plate-forme ou revendeur. Par exemple, vous pouvez ajouter la ligne suivante pour déclarer Google Adsense.

google.com, pub-0000000000000000, DIRECT, f08c47fec0942fa0
N’oubliez pas de remplacer pub-0000000000000000 par votre propre ID d’éditeur.

Comme vous pouvez le constater, cette ligne comporte quatre champs séparés par une virgule. Le premier champ est le domaine de l’entreprise autorisée à vendre ou à revendre votre inventaire d’annonces. Ensuite, votre identifiant d’éditeur correspond à votre identifiant de compte sur la plate-forme publicitaire. Le troisième champ déclare le type de relation DIRECT ou REVENDEUR. Le dernier champ est facultatif et représente un identifiant de la plate-forme publicitaire. Pour tous les programmes de publicité Google, vous utiliserez le même identifiant unique.

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article