Windows 10 est fourni avec un grand nombre de polices de caractères. Dans ce guide, on va vous apprendre à installer une nouvelle police de caractères.
Affichage des polices installées
Un certain nombre de polices sont déjà installées dans Windows 10. Il est utile de pouvoir prévisualiser ceux-ci et d’autres que vous pouvez installer. Ouvrez les paramètres, cliquez sur Personnalisation, puis sur la section polices à gauche. Faites défiler jusqu’à les polices disponibles section et vous verrez des aperçus des polices que vous avez installées. Cliquez sur une police qui vous intéresse pour voir plus d’informations.
Recherche de polices dans le Microsoft Store
En haut de la section Police, vous verrez l’option «Obtenir plus de polices dans Microsoft Store ”. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers le Section des polices de la boutique en ligne de Microsoft où vous pouvez parcourir à travers une sélection de polices gratuites et payantes. Cliquez sur celui que vous sont intéressés, puis cliquez sur le bouton Obtenir. La police sera
installé pour vous et sera automatiquement mis à disposition.
Recherche de polices sur d’autres sites Web
Il existe d’innombrables sites Web sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement des polices . Quelques bons sites à essayer : www.fontsquirrel.com, www.1001freefonts.com et www.dafont.com.
Dans presque tous les cas, vous constaterez que lorsque vous téléchargez une fonte, elle est fournie dans des fichiers zip compressés qu’il vous faudra décompressez avant de pouvoir les utiliser.
Installation de polices non stockées
Vous pouvez extraire le contenu d’un fichier zip en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l’option Extraire tout dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et sélectionnez Installer ou Installer pour tous les utilisateurs. Quelques secondes plus tard, la police sera prête, bien qu’il n’y ait pas de confirmation que l’installation est terminée avec succès.
Suppression des polices dont vous n’avez plus besoin
Il est possible que vous vous laissiez emporter et que vous terminiez avec beaucoup plus de polices que nécessaire ou vous pouvez simplement décider que certaines polices ne sont plus nécessaires. Dans la section des polices Paramètres, vous pouvez simplement cliquer sur une police dont vous souhaitez vous débarrasser et puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Dans le panneau de configuration des polices, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une police et sélectionner l’option Supprimer.
Restauration des polices par défaut
Lorsque vous supprimez des polices, il est possible que vous allez trop vite et que vous supprimez les polices qui peuvent être nécessaires par Windows lui-même. Heureusement, Windows 10 comprend un moyen simple et rapide de restaurer les polices par défaut. Dans le panneau de configuration des polices, cliquez sur le bouton Paramètre de police lien à gauche puis cliquez sur la restauration par défaut option de paramètres de police.