AndroidAndroid AppsComment nettoyer Android en se débarrassant des fichiers vides.

Comment nettoyer Android en se débarrassant des fichiers vides.

L’un des inconvénients d’Android par rapport à d’autres systèmes d’exploitation tels que iOS est le nombre de fichiers qui sont générés dans la mémoire interne du téléphone. Cela a un impact direct sur la performance du système. Avec l’installation et la désinstallation des applications, plusieurs fichiers et dossiers sont stockés sur le téléphone, ce qui rend l’accès au stockage beaucoup plus lent. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous apprendre à effacer les dossiers vides dans Android facilement et sans avoir à recourir à la racine.

Avant de continuer avec le guide, il est nécessaire de mentionner que dans le cas où nous voulons effacer les dossiers vides de la mémoire externe, nous devrons être des utilisateurs root. Sinon, nous pouvons utiliser un programme Windows, Mac ou Linux pour les supprimer.

Supprimer des dossiers vides d’Android n’a jamais été aussi facile. Si avant nous avons mentionné que l’un des inconvénients d’Android par rapport aux autres systèmes était le nombre de fichiers qui ont été générés par application, le principal avantage sur ces derniers est leur capacité à les personnaliser et les modifier.

applications

Pour cela, nous utiliserons l’application Empty Folder Cleaner, entièrement gratuite dans le Play store. Une fois installé sur notre smartphone ou tablette, nous allons cliquer sur le bouton Supprimer les dossiers vides au cas où nous voulons supprimer les dossiers vides de la mémoire interne. Si nous voulons éliminer ceux qui proviennent de la mémoire externe, nous devrons cliquer sur le bouton Supprimer les dossiers vides de la carte mémoire / stockage externe, bien que nous devions avoir une racine sur notre appareil mobile.

Et c’est tout, aussi simple que ça. 

[appbox googleplay com.rootify.emptyfoldercleaner&hl=fr]

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article