mardi, mars 19, 2024

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Comment utiliser Google Classroom (enseignant et élève)

Google Classroom est une plate-forme d’apprentissage gratuite dédiée aux écoles. Son but est de simplifier la création et la diffusion de cours et d’exercices de façon numérique. Google Classroom est simple d’utilisation et accessible à partir de tous les appareils mobiles.

Les effets néfastes de la pandémie de coronavirus ont entraîné la fermeture de presque toutes les entreprises, les installations de transport et presque tous les lieux publics.

Dans ce cas, Google Classroom peut donc être d’une grande utilité à des fins éducatives, en particulier pour vos enfants. Google Classroom peut offrir à vos enfants une plate-forme d’apprentissage à distance où ils peuvent apprendre de nouvelles choses, faire leurs devoirs, se connecter avec leurs enseignants de manière plus interactive.

Qu’est-ce que Google Classroom

Google Classrooms vous offre un espace virtuel où étudiants et enseignants peuvent collaborer. Il vous offre une plate-forme conviviale où vous pouvez initier une éducation en classe et rendre le processus d’apprentissage beaucoup plus interactif et amusant.

Premiers pas avec Google Classrooms

Tout d’abord, vous devez visiter la page Web officielle de Google Classroom, puis vous inscrire avec votre compte Google.

À l’étape suivante, vous serez invité à choisir votre rôle, que vous utilisiez ce service en tant qu’étudiant ou enseignant.

Créer un cours

En tant qu’enseignant, votre première démarche dans Classroom consiste à créer un cours pour chacun de vos groupes d’élèves. Pour chaque cours, vous pouvez attribuer des devoirs aux élèves et publier des annonces.

Si votre établissement dispose d’un compte G Suite for Education, vous devez utiliser cette adresse e-mail pour créer vos cours.

  1. Accédez à la page classroom.google.com.
  2. Sur la page Cours, cliquez sur Ajouter Ajouter puis Créer un cours.
  3. Saisissez le nom du cours.
  4. (Facultatif) Pour saisir une brève description, un niveau ou les horaires du cours, cliquez sur Section et saisissez ces informations.
  5. (Facultatif) Pour ajouter une matière, cliquez sur Matière et saisissez un nom ou cliquez sur une des propositions qui apparaissent lors de la saisie.
  6. (Facultatif) Pour saisir le lieu du cours, cliquez sur Salle et saisissez cette information.
  7. Cliquez sur Créer.
  8. Étapes suivantes : lorsque vous créez un cours, un code de cours est automatiquement généré. Vous pouvez l’utiliser pour inviter les élèves à participer au cours. Vous pouvez toujours afficher le code du cours sur la page « Flux ».
  • Si vous êtes un élève 

    Rejoindre un cours en tant qu’élève

    Pour utiliser Classroom, vous devez être connecté sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, puis rejoindre des cours. Vous pouvez ensuite recevoir du travail de la part de votre enseignant et communiquer avec vos camarades de classe. Lorsque vous rejoignez un cours sur un appareil, vous êtes inscrit à celui-ci sur tous les appareils.

    Rejoindre un cours

    Il existe deux méthodes pour rejoindre un cours :

    • Rejoindre un cours à l’aide d’un code : si l’enseignant vous a transmis un code de cours, utilisez ce dernier pour être ajouté aux participants.
    Rejoindre un cours à l’aide d’un code
    1. Accédez à la page classroom.google.com.
    2. En haut de la page, cliquez sur Ajouter Ajouter puis
    3. Saisissez le code de cours communiqué par votre enseignant, puis cliquez sur Rejoindre le cours.
      Ce code se compose de six ou sept caractères alphanumériques, hjhmgrk ou g5gdp1, par exemple

     

    • Accepter une invitation de votre enseignant : si votre enseignant vous envoie une invitation, l’option Rejoindre le cours est disponible sur la fiche du cours sur votre page d’accueil Classroom.
Atlasweb.net
Atlasweb.nethttps://atlasweb.net/
Son histoire d'amour pour la technologie a commencé tout jeune et a été renforcée par plusieurs formations universitaires. Il écrit sur les dernières tendances technologiques et il est également un travailleur social actif. Atlasweb.net

Populaires articles