Le redémarrage d’urgence est une fonctionnalité cachée de Windows 11 qui peut être utilisée lorsque votre PC cesse de répondre. Cette option est une alternative au redémarrage forcé ou à l’arrêt dur, qui peut être difficile pour votre système.
Pour utiliser le redémarrage d’urgence sur Windows 11, suivez ces étapes :
1. Appuyez sur Ctrl + Alt + Del pour révéler les options Verrouiller, Gestionnaire des tâches, Se déconnecter et Changer d’utilisateur.
2. Maintenez enfoncée la touche Ctrl et cliquez sur le bouton Power dans le coin inférieur droit avec la souris.
3. Le menu Redémarrage d’urgence apparaîtra avec un message indiquant : « Cliquez sur OK pour redémarrer immédiatement. Toutes les données non enregistrées seront perdues. Utilisez ceci uniquement en dernier recours. »
4. Cliquez sur OK pour redémarrer votre PC sans autre invite, ce qui sera plus facile pour les composants du système. Si vous changez d’avis, cliquez sur Annuler pour annuler l’opération.
Lorsque vous cliquez sur OK pour le redémarrage d’urgence, Windows n’éteint pas d’abord les applications et les services. Au lieu de cela, il ignore les applications et services en cours d’exécution et redémarre votre PC sans enregistrer aucun travail.
Il est important de noter que cette option doit être utilisée en dernier recours. Si toutes les autres options d’arrêt ou de redémarrage sont épuisées, elle vous offre une autre option pour redémarrer votre système. Cette option fait partie de Windows depuis plusieurs versions, elle fonctionnera donc également sur Windows 10 et les versions inférieures.
Il existe de nombreuses façons de fermer ou de redémarrer Windows 11, et les méthodes traditionnelles sont toujours le meilleur choix. Cependant, le redémarrage d’urgence vous offre une meilleure option pour votre système qu’un arrêt dur ou « froid » en utilisant le bouton d’alimentation physique.