Vous devez effectuer des manipulations sur un ordinateur situé dans un autre coin de chez vous ? Inutile de vous déplacer avec un logiciel tel que NoMachine. Vous allez pouvoir accéder depuis votre propre ordinateur à une autre machine et la contrôler comme si vous étiez physiquement devant.
Installer le logiciel sur les deux ordinateurs, celui qui prendra le contrôle et celui qui sera contrôlé . Sur macOS, veiller à donner les autorisations nécessaires à NoMachine pour contrôler l’ordinateur.
Lien pour télécharger le logiciel : https://www.nomachine.com/fr
NoMachine procède à une recherche des ordinateurs présents sur le réseau local. Si la recherche ne donne rien, sur la machine devant prendre le contrôle de l’autre, cliquez sur le bouton Ajouter. Indiquez dans le champ Hôte l’adresse IP privée de la machine à contrôler notée à l’étape précédente. Laissez le champ Port tel quel.
À lire aussi : Aider à distance gratuitement avec Windows 10
Cliquez à présent sur le boulon Connecter en haut à droite. Une fenêtre d’alerte surgit. Cliquez sur OK. Vous devez à présent saisir le nom du compte utilisateur ouvert sur l’ordinateur distant et le mot de passe lié à celui-ci.. Cliquez sur Connexion.