Créez un hotspot sans fil sur votre iPhone
Avec beaucoup d’entre nous qui travaillent à la maison en ce moment, qui passent des appels vidéo à des amis et à la famille, jouer à des jeux en ligne, Internet n’a jamais été aussi essentiel. Malheureusement , plusieurs compagnies ont subi de graves perturbations dans leur service pendant la période de quarantaine, et les clients qui ont pu se connecter ont signalé des problèmes continus. Vos données mobiles seront très utiles pour palier au manque de connexion. Bien sûr, vous pouvez toujours naviguer sur le Web sur votre téléphone lorsque votre FAI vous laisse tomber, mais vous pouvez également transformer votre combiné en routeur sans fil et y connecter d’autres appareils, y compris votre ordinateur. Vous ne voudriez pas utiliser votre connexion de données mobiles pour regarder toute une série Netflix ou Disney Plus sur votre téléviseur, télécharger des fichiers massifs, mais c’est plus que suffisant pour la navigation quotidienne et le courrier électronique. Transformer votre téléphone en un point d’accès sans fil est généralement simple, nous expliquons comment le faire dans l’article suivant. Il y a deux ou trois choses à garder à l’esprit. Le plus important est peut-être de ne pas oublier de désactiver le hotspot lorsque vous êtes prêt à l’utiliser votre WI-FI à nouveau. Il convient également de surveiller la quantité de données mobiles que vous utilisez. Si vous êtes habitué à une connexion Internet à domicile illimitée, vous n’aurez peut-être aucune idée de la quantité de données que vous brûlez au cours d’une journée typique.
Partager votre connexion de données mobiles via un appareil IOS est facile. Ouvrez les paramètres, accédez au point d’accès personnel et activez la fonction en activant le commutateur à côté de «Autoriser les autres à se joindre»
Configuration du partage de connexion
- Accédez à Réglages -> Données cellulaires ou Réglages -> Partage de connexion.
- Touchez le curseur à côté de Autoriser d’autres utilisateurs.
Si l’option Partage de connexion ne s’affiche pas, contactez votre opérateur pour vous assurer que votre forfait est compatible avec cette fonctionnalité.
Votre téléphone fournit un accès Internet à tout appareil connecté au même compte iCloud, tel que votre iPad, sans avoir besoin d’un mot de passe. Vous pouvez également connecter d’autres appareils comme un PC, mais vous devez entrer le mot de passe qui apparaît dans les paramètres.
Comment utiliser votre téléphone Android comme point d’accès Wi-Fi
- Accédez aux paramètres de votre téléphone. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton Menu, puis appuyez sur Paramètres.
- Dans l’écran Paramètres, appuyez sur WIFI et internet.
- Dans l’onglet « Points d’accès et partage de connexion », trois options s’offrent à vous : Point d’accès WiFi, via Bluetooth ou via USB.
- Appuyez ensuite sur Point d’accès WIFI
- Touchez à présent le bouton situé en face de Désactivé pour actionner le point d’accès.
- Si votre Wi-Fi est actif, l’appareil va vous demander de le couper pour pouvoir enclencher le point d’accès. Appuyez alors sur OK.
- Personnalisez-le avec un nom que vous retiendrez puis valider. Faites ensuite la même chose avec le mot de passe.