Vous pouvez utiliser les alertes Google pour surveiller tout ce qui se trouve sur le Web, des liens vers tous les contenus correspondants seront envoyés directement à votre adresse électronique chaque jour, ou lorsqu’un nouveau contenu est disponible.
Étape 1
Pour commencer à configurer une alerte, accédez à https://www.google.fr/alerts. Entrez votre requête comme si vous faisiez une recherche Google normal. Vous pouvez utiliser les différentes options de recherche Google, y compris guillemets, signe moins, pour exclure les mots et le préfixe du site à trouver types spécifiques de site web.
Étape 2
À l’aide du menu Afficher les options, vous pouvez choisir de dire à Google fournir uniquement du contenu d’un type spécifique (vidéos, par exemple) ou vous pouvez demander que chaque type de résultat vous soit envoyé. Tout les alertes incluent les résultats de Google Web Search, Google Blog Search et Google Actualités.
Étape 3
L’étape suivante consiste à choisir la fréquence d’envoi . La valeur par défaut est une fois
par jour: Google Alerts vérifie les nouveaux résultats une fois par jour et les e-mails
Si vous trouvez de nouveaux résultats. Selon le sujet, Google peut ne pas être en mesure de vous envoyer des alertes quotidiennement. Des alertes sur ces sujets seront envoyés, quand ils sont disponibles pour vous.
Étape 4
Pour vous aider à éviter un e-mail d’alerte plein de résultats de mauvaise qualité, vous peut modifier le volume des alertes en « Seulement les meilleurs résultats ». Cela permet à Google de filtrer les résultats en fonction de votre requête et ceux de haute qualité. Si vous préférez, vous pouvez modifier ce paramètre à « Tous les résultats ».
Étape 5
Entrez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez que vos alertes soient envoyées.
Google protégera votre adresse e-mail et ne l’utilisera pas pour spam avec des offres pour tout autre produit ou service. Google vous enverra vous un email de vérification.
Étape 6
Pour afficher l’une de ces alertes Google, vous devez ouvrir votre application de messagerie et vérifiez les adresses e-mail que vous avez liées sur votre compte Google lors de la configuration initiale. vous pouvez vérifier cette information à tout moment via le lien de votre compte, en haut à droite de votre navigateur.