Une mise à jour sert à améliorer le fonctionnement de son Mac. Cela permet d’ améliorer les applications, le système, corriger les bugs, améliorer la stabilité, les performances et la sécurité de votre Mac.
Pour installer macOS 11 Big Sur, vous devez posséder soit : un Mac Pro, MacBook Air ou MacBook Pro datant de 2013, un iMac ou Mac mini sorti en 2014, un MacBook de 2015 ou un iMac Pro de 2017. Si votre ordinateur est plus ancien, il ne vous sera pas proposé de le mettre à niveau.
Table of Contents
Sauvegarde Mettez vos données en lieu sûr avant toute mise à jour
Si votre Mac est compatible avec la dernière version de macOS. Vous allez pouvoir vous lancer dans l’installation de Big Sur. Auparavant, ne l’oubliez pas : sauvegardez vos données !
Il existe plusieurs méthodes de sauvegarde. Voici deux : La première consiste à copier vos documents sur un disque externe à votre Mac une fois la mise à jour. La seconde utilise les services de Time Machine, la solution de sauvegarde intégrée à macOS. Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l’icône Time Machine. Cliquez sur la case Sauvegarder automatiquement à gauche dans la fenêtre.Attention, ce disque sera réservé uniquement pour cet usage.
Compatibilités de vos applications
Dans la plupart des cas, une application doit être mise à jour à l’arrivée d’une version majeure du système. Il existe plusieurs raisons à cela : nouvelle architecture, nouvelle technologie, nouveau composant matériel et bien d’autres. Un logiciel qui fonctionne parfaitement sous macOS Catalina ou version antérieure ne sera pas obligatoirement compatible avec macOS Big Sur.
Vérifier la Compatibilités de vos applications
Commencez à saisir le nom d’une application. Sélectionnez la version que vous possédez afin de ne pas fausser les résultats.
La compatibilités avec les dernières versions de macOS, d’iOS ou de Windows est proposée quand l’application est disponible sur ces plateformes.
Lien du site : https://roaringapps.com/
Installation Mettez à niveau
Vous avez sauvegardé vos documents les plus précieux et êtes rassuré sur la compatibilité de vos applications avec la nouvelle version de macOS ? Il ne reste plus qu’à effectuer la mise à jour. Pour ce faire, deux méthodes coexistent.
Télécharger l’installeur Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l’icône Mise à jour de logiciels. Une pastille rouge numérotées s’Affiche sur cette icône si une mise à niveau est en attente. Dans le panneau suivant apparaît Une mise à jour est disponible. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant.
Il existe une méthode alternative qui consiste à cliquer sur le menu. Face à Préférences Système, la mention mise à jour apparaît si elle est disponible . Par la suite si vous avez besoin de télécharger à nouveau l’installeur de macOS Big Sur, ouvrez l’App Store depuis le dossier Applications ou le dock. Saisissez macOS dans le champ de recherche situé en haut, dans la barre latérale à gauche. Validez avec [entrée]. macOS Big Sur doit apparaître dans la liste des résultats à droite. Cliquez sur le bouton Obtenir. Le téléchargement est lancé.