Todoist
Si vous utilisez des bouts de papier pour créer vos listes, Todoist rendra votre travail plus facile et plus efficace. Cet outil finement mis au point vous fournit l’équipement de base nécessaire à la création de listes simples, et vous permet également de vous transformer en un gestionnaire de tâches expert si vous déployez toutes ses capacités.
Lorsque vous ouvrez Todoist pour la première fois, l’outil vous présente quelques questions de base pour configurer vos premières tâches, puis vous encourage à transférer toutes vos tâches vers le système, en vous initiant à des projets pré-configurés pratiques à remplir, y compris personnel, travail et courses. Cliquez sur un projet, cliquez sur le bouton plus ou sur le lien « Ajouter une tâche » et saisissez les détails.
Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser vos tâches en ajoutant des priorités, des délais, des étiquettes et des filtres. Certains filtres sont déjà configurés pour que vous puissiez voir les tâches qui sont dues aujourd’hui ou dans les sept prochains jours.
L’interface principale est basée sur le Web, vous pouvez donc y accéder sur n’importe quel ordinateur, mais elle fournit également des applications pour tous vos mobiles. Celles-ci se synchronisent immédiatement.
Toodledo
Toodledo a une superbe interface, si simple qu’elle est presque basé sur du texte, avec seulement quelques icônes pour les cases à cocher pour indiquer l’achèvement d’une tâche et les étoiles pour les marquer comme importantes. Les tâches hautement prioritaires peuvent être mises en évidence en gras, mais il n’y a pas de couleur pour les dossiers ou toute autre distraction de ce type
Microsoft To-Do
Si vous êtes heureux de gérer vos listes de tâches en étant assis sur votre PC Windows 10 (ou tout autre Windows 10 PC connecté à votre Microsoft compte), alors le nouveau logiciel de Microsoft pourrait être tout ce dont vous avez besoin.
Par rapport à Todoist, To-Do est d’une simplicité déconcertante. Il vous suffit d’entrer vos tâches pour les ajouter et les organiser en dossiers. Si vous voulez y travailler aujourd’hui, vous pouvez les faire glisser dans la section My Day, ce qui est pratique pour vous concentrer sur les tâches urgentes. Vous pouvez également reporter des tâches pour demain, mais pas plus loin, de sorte que toutes les tâches à accomplir dans le cadre de la tâche ne peuvent pas être masquées de votre liste actuelle de tâches.
En dépit de ces limitations, To-Do est simple et facile à utiliser, et si Microsoft tient sa promesse de le transformer en prochain Wunderlist (www.wunderlist.com), il deviendra certainement plus populaire.