Vous avez acheté des cryptomonnaies sur une plateforme, mais vous voudriez pouvoir les stocker dans un espace bien à vous ou même pouvoir les dépenser !
Les portefeuilles sont là pour ça. Il en existe deux types les portefeuilles en ligne (accessibles sur mobile ou ordinateur ) et les portefeuilles hors ligne (stockage sur support physique, non connecté à Internet).
Les portefeuilles en ligne
Les portfeuilles en ligne sont des espaces de stockage « chauds », ils servent à conserver de petites quantités de cryptos et sont parfaits pour gérer des flux réguliers (paiements ou réception), chez vous ou en déplacement. Ils disposent de nombreuses fonctions pour gérer et utiliser votre argent au quotidien. Vous pouvez les considérer comme de simples porte-monnaie, pratiques et modestement sécurisés.
BlockStream Green
Lien : https://blockstream.com/green/
À lire aussi : Le Dark Web : Comment accéder au Dark Web
BRD
Lien du site : https://brd.com
Edge
Lien : https://edge.app
Les portefeuille hors ligne
Les portefeuille hors ligne sont des espaces de stockage « froids », le plus souvent présentés sous forme de clés USB ou de carte Bluetooth : ils sont censés être inviolables, chiffrés de bout en bout et peuvent sécuriser des sommes nettement plus importantes.
Vous devez les considérer comme votre coffre-fort crypto-bancaire. Les trois solutions de portefeuilles chauds présentés ci-dessous sont compatibles avec la plupart des portefeuilles froids, ce qui vous permettra de verser des cryptos de l’un vers l’autre sans difficulté.
Ledger Nano X
Lien : https://shop.ledger.com/products/ledger-nano-x
rezorT
Lien : https://trezor.io
coolwallet
Lien : https://www.coolwallet.io