MultCloud est une application de gestion multi-cloud, conçu pour permettre aux personnes de gérer facilement plusieurs comptes de service cloud dans une seule et même interface. Pour utiliser MultCloud, vous devez d’abord ajouter des services de stockage dans Cloud à MultCloud, tels que Google Drive, Box, Dropbox, Amazon S3, SugarSync et OneDrive.
On va voir comment ajouter des services de stockage en cloud à MultCloud et comment supprimer des services en nuage de MultCloud.
Pour ajouter des services de stockage en nuage à MultCloud
Inscrivez-vous et connectez-vous à MultCloud.
Ensuite, depuis l’interface principale, vous devez cliquer sur « Connecter votre premier service cloud »; bouton au milieu de l’interface ou cliquez sur « Ajouter des lecteurs de cloud »; sur le panneau supérieur gauche pour accéder à la page suivante pour commencer à ajouter un service de stockage en nuage.
Après avoir cliqué sur l’un des boutons mentionnés, la page de sélection s’affiche. « Sélectionnez un nuage à ajouter », puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
Taper le nom de votre service de nuage (exp: Dropbox ). Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un compte Dropbox ».
Entrez votre email et votre mot de passe du compte Dropbox, puis cliquez sur « Connexion ».
Ensuite cliquez sur le bouton « Autoriser » pour accepter d’autoriser MultCloud à se connecter à Dropbox.
Si vous souhaitez ajouter un autre service de stockage en nuage. Cliquez sur « Ajouter des lecteurs de cloud » sur le panneau supérieur gauche.
Supprimer un service cloud de MultCloud
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste des lecteurs du cloud – Dropbox par exemple – une option « Supprimer ». Il suffit de le sélectionner pour supprimer Dropbox de MultCloud.