Google met à jour sa politique d’inactivité pour les comptes Google à 2 ans sur tous ses produits. Cela signifie que si vous n’avez pas utilisé ou signé dans votre compte Google pendant au moins 2 ans, votre compte peut être en danger de suppression. Cette nouvelle politique d’inactivité peut supprimer les comptes et leur contenu au sein de Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendar) et Google Photos.
Google met à jour sa politique d’inactivité pour protéger les utilisateurs contre les menaces de sécurité, comme le spam, les arnaques de phishing et le détournement de compte. Google estime que malgré une bonne protection et le fait que les comptes ne sont pas utilisés depuis longtemps, ils peuvent être compromis en raison de mots de passe anciens ou réutilisés. L’analyse interne de Google a révélé que la majorité des comptes inactifs n’ont pas mis en place la vérification en deux étapes. Ils sont donc à risque de vol d’identité ou de diffusion de contenu malveillant, comme le spam.
Pour ne pas perdre votre compte Google, vous devez vous connecter au moins une fois tous les 2 ans. Essayez de lire ou d’envoyer un e-mail, d’utiliser Google Drive, de regarder une vidéo YouTube, de télécharger une application sur le Google Play Store, d’utiliser Google Search ou d’utiliser Sign in with Google pour vous connecter à une application ou un service tiers.
Voici quelques questions que vous pourriez vous poser après avoir lu cet article :
1. Quels sont les risques associés à l’inactivité de mon compte Google ?
2. Comment puis-je garder mon compte Google actif pour éviter sa suppression ?
3. Quels sont les impacts de cette nouvelle politique d’inactivité de Google sur les utilisateurs de Google Workspace et Google Photos ?