Un rapport, mémoire ou des articles édités pour un site Web représentent un énorme travail de recherche et d’écriture. Sachez détecter ceux qui s’inspirent un peu trop de vos productions ou des ressources disponibles sur le Web avec ces outils dédiés.
QUETEXT
L’interface de Quetext est à un simple cadre au sein d’une page Web où il suffit de copier le texte à analyser. Bien que les menus s’affichent en anglais, le service en ligne se montre tout à fait capable de vérifier les contenus en français. Dans sa version gratuite, il accepte 2500 mots par mois.
Lien du site : https://www.quetext.com
À lire aussi : Les meilleurs lecteurs IPTV pour PC Windows
PLAGSCAN
L’utilisateur reste libre d’exploiter le service quand il le souhaite selon le volume voulu. La version d’essai porte sur près de 2000 mots.
Lien du site : https://www.plagscan.com/fr/
COPYLEAKS
Pour utiliser Copyleaks, deux méthodes cohabitent. La première consiste à passer par le service Web afin d’y soumettre un document entier ou un extrait de texte. La seconde convient à ceux qui utilisent Word. L’éditeur fournit une extension pour lancer une analyse sans quitter le traitement de texte, pratique. Gratuit pour Les 10 premières pages.
Lien du site : https://copyleaks.com/fr/