Si vous êtes un de ces utilisateurs de bureau qui ont encore une bibliothèque de MP3 et de fichiers musicaux FLAC sur votre disque dur ou votre serveur multimédia (bienvenue au club!), Vous serez heureux de savoir que les gens derrière Plex viennent de sortir Plexamp, un lecteur de musique gratuit pour macOS et Windows.
Le lecteur de musique de bureau qui entasse des tonnes de fonctionnalités dans son petit paquet, inspiré de Winamp. Si vous utilisez déjà Plex pour la musique, alors vous voudrez probablement vérifier le lecteur gratuit, qui fonctionne sur MacOS et Windows.
Bien que son nom soit discret, le design de fenêtre unique canalise Winamp. Plexamp est construit à partir du lecteur audio open source Music Player Daemon – avec un mélange de ES7, Electron, React et MobX tech. Tout cela fait pour le plus petit joueur de Plex en termes de taille de pixel. Cependant, vous pouvez jouer avec ses dimensions en utilisant quatre ajustements amusants, parmi lesquels « Nihiliste » et « Hipster ».
Un choix de 11 visualiseurs devrait plaire à ceux qui les utilisent encore sur iTunes. Un autre clin d’œil à Apple se présente sous la forme de touches multimédias pour les contrôles de la musique et d’une touche d’activation globale de style Spotlight, qui aide à récurer votre bibliothèque musicale. Plus de raccourcis clavier sont également disponibles pour les utilisateurs avancés. Côté audio, la lecture sans transition et les transitions douces sont proposées aux puristes obsédés par les albums.
Plexamp lance également un ensemble de fonctionnalités qui seront limitées aux abonnés Plex Pass à l’avenir. Ils incluent le nivellement de l’intensité sonore pour normaliser la lecture, les transitions intelligentes entre les pistes et les «sons» qui utilisent la palette de couleurs d’une pochette d’album pour créer des visuels de piste. Il y a aussi « forme d’onde » pour une vue graphique des pistes, et des stations de radio.