Dépanner l’ordinateur d’un proche, apprendre à utiliser un logiciel ou un service web, diagnostiquer les périphériques : les fonctions d’assistance à distance sont précieuses pour gommer l’éloignement physique entre les utilisateurs.
Teamviewer est sans aucun doute le logiciel de prise de contrôle à distance la plus simple à installer et à utiliser. Il est entièrement gratuit. Vous pourrez ainsi dépanner un proche à distance ou être aidé.
Table of Contents
Télécharger l’application
Allez à l’adresse https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/ puis cliquez sur Télécharger gratuitement. L’application exécutable est alors téléversée dans le dossier de votre choix. Pour lancer le programme cliquez sur le fichier et cochez Installer et Personnelement dans le premier écran d’accueil du logiciel.
Configurer l’accès distant
Demandez à l’utilisateur d’installer Teamviewer. Chacun d’entre vous doit alors démarrer Teamviewer. La personne
qui donne accès à son ordinateur à des fins de prise de contrôle de son PC doit communiquer, par messagerie ou téléphone, son ID (code affecté à chaque machine) Teamviewer et son mot de passe.
Connectez-vous dans une session commune
Saisissez l’ID du partenaire, cochez Contrôle à distance et cliquez sur Connecter. A présent, saisissez le mot de passe. Vous pouvez désormais prendre le contrôle de la machine distante comme si vous étiez assis devant l’écran. Cela vous autorise à lancer des applications, explorer des dossiers du PC, accéder aux paramètres de configuration de la machine.
Affecter votre ordinateur à une liste de partage
Pour vous connecter plus rapidement, inscrivez votre ordinateur dans une liste. Pour cela, allez dans la section Ordinateurs et contacts et dans la partie de droite de la fenêtre cliquez sur S’inscrire. Dans la fenêtre qui s’ouvre saisissez votre nom, adresse e-mail et mot de passe. Suivez les indications de l’assistant. Un message contenant un lien d’activation de votre compte vous est envoyé. Cliquez-le pour valider la procédure.