Bluetooth 5 prend rapidement la forme. Apple suit Galaxy S8 de Samsung en introduisant Bluetooth 5 avec l’iPhone 8 et iPhone X nouvellement annoncé. Vous avez probablement des questions. Heureusement, nous avons des réponses. Voici tout ce que vous devez savoir.
La nouvelle norme Bluetooth, lancée pour être utilisée en décembre 2016, promet une gamme quadruple par rapport à Bluetooth 4.2. Les périphériques à la fine pointe de la technologie tels que l’iPhone X et le Galaxy S8 sont les premiers à la fête et peuvent maintenant être à moins de 100 mètres des écouteurs compatibles, des haut-parleurs et des trackers de conditionnement physique tout en maintenant la connectivité.
Bluetooth 5.0 promet également deux fois la vitesse de transfert de données de la version précédente.
Cependant, peut-être le plus excitant, Bluetooth 5.0 dispose d’une bande passante suffisante pour supporter deux jeux de périphériques sans fil en même temps.
Malgré ses caractéristiques améliorées, le Bluetooth 5 offre une consommation énergétique similaire et même parfois inférieure à celle du Bluetooth 4.2. Le nouveau protocole ne devrait donc pas avoir d’effet négatif sur l’autonomie des appareils sans fil.
Pour profiter des améliorations apportées au standard, il faudra que les deux appareils reliés soient dotés d’une antenne Bluetooth 5.