Infos et news high-techLogicielsRéalisez un tableau de traduction automatique

Réalisez un tableau de traduction automatique

À la manière du logiciel tableur Excel de Microsoft et de bien d’autres utilitaires de ce genre, l’application Sheets de Google peut aussi intégrer différentes fonctions plus ou moins utiles.

L’application Google Sheets est un programme en ligne qui permet de réaliser des tableaux, d’intégrer des formules et d’obtenir des résultats selon certaines données enregistrées. Pour y accéder, il faut nécessairement que vous disposiez d’un compte Google. Si tel n’était pas encore le cas, rendez-vous sur cette page pour en créer un très facilement et en quelques secondes https://myaccount.google.com. Cliquez ensuite sur le lien Créer un compte Google. Le cas échéant, connectez-vous à votre compte Google. Une fois connecté, rendez-vous depuis votre navigateur Internet préféré sur la page suivante :
https://www.google.fr/intl/fr/sheets/about. Vous devriez arriver sur une page qui vous montre une image de fond et un bouton Accéder à Google Sheets. Cliquez simplement sur ce dernier pour ouvrir l’application.

Cliquez sur la case située à l’extrémité supérieure à gauche (A1). Saisissez par exemple Mots en français. Sélectionnez la case A2 et saisissez-y Traduction en anglais. Maintenant, cliquez sur la case A2 et entrez un mot simple en français comme Lundi. Nous allons chercher à obtenir la traduction de ce mot et plus généralement de tous les mots qui sont inscrits dans la colonne A.

Sélectionnez la case B2. Dans celle-ci saisissez le caractère égal (=) puis immédiatement après, tapez la formule GOOGLETRANSLATE, avec les majuscules. Normalement, l’application devrait vous suggérer la formule adéquate. Allez jusqu’au bout de la saisie ou cliquez sur la suggestion. L’insertion de la fonction ne suffit pas car il faut lui indiquer certains paramètres. Pour celle-ci, il faut renseigner entre parenthèses la case dans laquelle se trouve l’élément à traduire (ici A1). La formule est donc = GOOGLETRANSLATE(A2).
Si vous souhaitez traduire du français vers l’anglais, il faut alors définir la langue source et la langue cible. Pour ce faire, saisissez après un point-virgule et entre guillemets : fr et de correspondant aux deux langues souhaitées.

Si vous désirez avoir une autre source et un autre résultat, effectuez une recherche avec les mots-clés suivants : google translate code ISO-639-1. Vous devriez avoir un premier résultat présentant les codes correspondants aux langues.

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article