Un crack est un programme qui s’applique sur un logiciel pour modifier son code, dans le but d’utiliser gratuitement un logiciel payant, par exemple. Retrouvez ici notre Top 5 des logciels de crack.
Table of Contents
RainbowCrack
Au lieu de vérifier si telmot de passe correspond au hash de départ, puis de refaire la même opération jusqu’à trouver le bon sésame, le principe de rainbow table diffère quelque peu. Il s’agit d’une technique de « compromis temps-mémoire » réduisant considérablement le temps nécessaire pour casser un mot de passe… Il faut pour cela télécharger ou se confectionner ses rainbow tables, mais les résultats sont là.
Lien : http://project-rainbowcrack.com
Hashcat
Le meilleur logiciel pour cracker des mots de passe à partir de hash. 160 types de hash pris en compte, 5 différents types d’attaque et des options à n’en plus finir. Il est complexe, mais s’il ne faut en choisir qu’un…
Lien : https://hashcat.net/hashcat
cRARk
Si vous avez oublié le mot de passe d’une archive créée avec 7-Zip, Crarck va vous aider ! Ce logiciel de brute force utilise toute la puissance de votre processeur graphique pour venir à bout des mots de passe les plus solides…
Lien : www.crark.net/crark-7zip.html
John the Ripper password cracker
John the Ripper est un logiciel de cassage de mots de passe : un «crack» du crack. Plusieurs techniques sont à sa disposition. Le mode simple va essayer plusieurs mots de passe en fonction du nom d’utilisateur, le «brute force» et l’attaque par dictionnaire. Il dispose d’une version avec interface graphique disponible sous Linux et Windows appelée Johnny.
Lien : www.openwall.com/john
FCrackZip
fcrackzip permet de récupérer les mots de passe de fichiers ZIP. En plus d’être gratuit et open source,il a l’avantage de proposer l’attaque par dictionnaire en plus du brute force. C’est un logiciel assez vieux, mais qui fonctionne à merveille avec les archives utilisant le ZipCrypto (mais pas l’AES)
Lien : http://oldhome.schmorp.de/marc/fcrackzip.html