AndroidAndroid AppsRoot Android : Comment Rooter son Android facilement

Root Android : Comment Rooter son Android facilement

Pour obtenir un accès root à Android, vous devez modifier le système d’exploitation fourni avec votre appareil Android afin de vous en donner le contrôle total. Obtenir un accès root signifie casser toutes les limitations imposées par les fabricants et les opérateurs sur votre téléphone.

 Pourquoi rooter son smartphone ou sa tablette ?

Obtenir l’accès root Android annulera immédiatement la garantie de votre téléphone. Par conséquent, vous craignez peut-être d’obtenir un accès root. De plus, ce processus risque de nuire à votre appareil. Cependant, obtenir un accès root ne fournira que des avantages considérables qui compensent les risques encourus. Une fois que vous aurez expérimenté les capacités d’un périphérique rooter, vous ne voudrez plus reculer.

  • Personnalisation : Vous avez tous les privilèges d’administrateur pour améliorer l’apparence et les fonctions de votre téléphone, telles que le changement de la police, les icônes des applications, l’animation de démarrage. Vous pouvez notamment installer une ROM personnalisée sur vos téléphones.
  • Sauvegarde : Avec un téléphone rooter, vous pouvez sauvegarder toutes les données, y compris les données système, qui sont uniquement disponibles pour les utilisateurs ayant obtenu un accès root au système de leur téléphone.
  • Bloquer les publicités: Les publicités sont un mal nécessaire. Après avoir obtenu un accès root, vous pouvez bloquer ou supprimer complètement les annonces.
  • Économiser la batterie:  Habituellement, la vie de la batterie peut facilement s’épuiser. Après avoir obtenu l’accès root, des applications telles que Greenify et Kingo Superbattery peuvent être installées sur votre appareil Android, ce qui permet de fermer les applications en arrière-plan et de prévoir avec précision le temps d’utilisation restant de votre batterie.
Le root fait-il perdre la garantie sous Android ? ça dépend de la législation de votre pays de résidence.

Préparer le root

Sauvegardez tout ce que vous ne pouvez pas vivre avant de commencer. Vous devez également toujours sauvegarder la ROM actuelle de votre téléphone avant d’en flasher une nouvelle.

Vous voudrez également vous assurer que votre appareil est complètement chargé avant de commencer.

Vous devrez activer le débogage USB, ainsi que le déverrouillage OEM. Pour ce faire, ouvrez Paramètres sur votre appareil. Si vous ne voyez pas Options de développement au bas de l’écran Paramètres, procédez comme suit pour l’activer.

  • Tapez sur À propos du téléphone et trouvez le numéro de build. Le chemin exact dépend de votre téléphone, mais il se trouve généralement avec d’autres informations sur le logiciel.
  • Tapez sept fois sur le numéro de build pour afficher les options du développeur sur la page principale des paramètres. Vous devrez peut-être confirmer votre code de sécurité pour l’activer.
  • Appuyez sur la touche Retour pour voir vos nouvelles options de développeur.
  • Appuyez sur Options du développeur.
  • Cochez pour activer le débogage USB.
  • Cochez pour activer le déverrouillage OEM.

Comment rooter votre appareil Android rapidement

Il existe de nombreuses façons différentes de rooter votre téléphone ou votre tablette. Voici quelques-uns de nos favoris.

  1. Rooter avec Framaroot

Framaroot est un service de root en un clic qui vise à faciliter le processus pour tout le monde avec un simple bouton «root» . Cependant, vous devrez peut-être franchir quelques étapes pour commencer.

  • Télécharger l’APK.
  • Installez-le – vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Sources inconnues dans vos paramètres de sécurité Android pour terminer l’installation.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur Root.
  • Si l’application trouve qu’elle est capable de rooter votre appareil, elle le fera. Si cela n’est pas possible, vous devrez essayer une autre méthode.
  • Si votre appareil peut être rooter, vous pouvez continuer et rooter votre appareil.
    Vous devrez ensuite télécharger et exécuter SuperSU pour gérer votre accès root.

Alors c’est bon – vous êtes prêt à partir!

2. Rooter avec Firmware.mobi

Firmware.mobi, un utilitaire de déverrouillage du développeur Chainfire, n’est pas le moyen le plus simple de rooter votre smartphone Android, mais c’est l’un des plus stables. Il fonctionne sur plus de 300 périphériques et fournit des instructions pas à pas qui rendent le processus d’enracinement aussi transparent que possible.

Vous devrez télécharger le fichier ZIP correspondant à votre appareil.

Une fois que vous avez fait cela, suivez ces étapes:

  • Extraire le dossier.
  • Accédez à celui-ci et recherchez le fichier root-windows.bat. Double-cliquez dessus.
    Attendez que le script soit exécuté et appuyez sur n’importe quelle touche.
    Une fois le processus terminé, votre téléphone redémarrera automatiquement et vous serez rooter.

3. Rooter avec Kingo Android Root

Kingo Root peut être installé sur un ordinateur Windows ou directement sur le périphérique que vous souhaitez rooter. Tout d’abord, vérifiez si votre appareil est compatible avec Kingo en consultant la liste officielle. Ensuite, récupérez le programme Kingo Android Root pour Windows et installez-le.

Si vous avez choisi d’utiliser le client Windows, veillez à activer le mode de débogage USB sur votre téléphone.

À partir de là, l’utilisation est assez simple:

  • Lancez Kingo Root sur votre ordinateur et connectez votre appareil via USB.
  • Kingo Root devrait détecter votre appareil automatiquement et vous inviter à le rooter. Cliquez sur Root, puis accrochez-vous. Kingo ne prendra que quelques minutes pour accorder les privilèges root.

Si vous préférez utiliser root sans ordinateur, suivez ces instructions:

  • Installez l’ APK Kingo Root.
  • Ouvrez l’application Kingo Root.
  • Si votre appareil est compatible, vous verrez un bouton root. Appuyez dessus et soyez patient – cela peut prendre un certain temps. Si le root est réussi, vous verrez une grande coche.

Media streaming

Windows

Nos derniers articles

Plus d'article