Signal, mieux connu sous le nom de l’ application de messagerie privée préférée d’Edward Snowden. Disponible sur iOS, Android et le navigateur chrome, Signal est une application de messagerie privée . Gratuite, sans pub, l’application permet aux utilisateurs d’ effectuer des appels vidéo et d’envoyer des messages textes chiffrés vers d’autres utilisateurs Signal.
Le signal a vu une augmentation des téléchargements après les élections de 2016 en raison des inquiétudes concernant l’augmentation de la surveillance des gouvernements. En dépit d’être construit par une petite équipe, l’application a été appréciée par de nombreux experts en sécurité comme l’un des meilleurs pour la protection de la vie privée.
La plate-forme utilise un chiffrement de bout en bout. Tous les messages que vous envoyez seront brouillés et ne peuvent être « désaccordés » que par le destinataire prévu. Cela empêche l’interception de tiers.
En outre, la politique de confidentialité de Signal indique également que l’application ne stocke aucune métadonnée sur ses utilisateurs.