BitKiller détruit en toute sécurité les fichiers et les répertoires, en les supprimant complètement de votre disque dur. Il peut écraser rapidement et efficacement des fichiers en utilisant n’importe quoi méthode, des données aléatoires à la méthode Gutmann. BitKiller modifie également les noms de fichiers pour les rendre plus difficiles à trouver. Aucune configuration ou installation nécessaire.
Table of Contents
Lancer BitKiller
BitKiller ne nécessite aucune installation. Vous êtes donc libre de t’emmener sur une clé USB puisqu il ne pèse que 40 ko.
Interface
Sur la droite, vous trouvez les boutons permettant d’ajouter un fichier, un dossier, de retirer une entrée ou de tout remettre à zéro. Ensuite, vous avez les différentes méthodes d’effacement et les éléments à traiter sur la droite de la fenêtre.
Choisir la méthode
Les méthodes sont classées par ordre de solidité. La première met tous les octets d’un fichier à 0. La deuxième va placer des octets de manière aléatoire.
DOD est la méthode préconisée par le gouvernement
américain, Enfin, vous pouvez aussi choisir la méthode
Gutman
Lancer l’effacement
Après avoir sélectionné vers les fichiers (Add File) ou dossiers (Add Folder) que vous voulez effacer, il suffit de faire Shred Files. Pour des fichiers personnels, nous vous conseillons la méthode DOD 3 ou 7 passes.
Attention, car les fichiers seront ensuite totalement
irrécupérables !
Téléchargement : BitKiller