Aujourd’hui, nous allons jeter un oeil à quatre des meilleurs sites pour télécharger des vieux jeux PC gratuitement.
Table of Contents
Abandonia
Abandonia est un index d’abandonware, “dédié aux jeux DOS classiques”. Les titres Abandonware sont des jeux (ou logiciels) dont les droits d’auteur ont expiré ou des jeux qui ne sont plus pris en charge par l’éditeur.
La plupart des jeux sont soumis à un examen approfondi, à des captures d’écran, à une évaluation de l’éditeur ainsi qu’à une évaluation de l’utilisateur. Vous pouvez parcourir et télécharger les anciens jeux PC par nom, année, classement et catégorie. Comme le site est axé sur les jeux DOS, vous ne trouverez aucun des nouveaux jeux d’abandonware ici, mais les vastes archives DOS devraient satisfaire la plupart de vos besoins de jeu , au moins pendant un certain temps.
abandonware-france
Abandonware France, est un site traitant de retrogaming, spécialisé dans les jeux vidéo PC et Mac. Il propose des fiches complètes (descriptif, screenshots, informations médias, vidéos, etc.), ainsi que de nombreux téléchargements (manuels, démos, jeux…). Le but du site est de proposer une encyclopédie la plus complète du jeu vidéo avant 2000.
abandonwaredos
Abandonware Dos est un autre site d’abandonware se concentrant sur des jeux DOS. Il dispose également d’un répertoire raisonnable de titres Windows, mais rien de trop récent. Abandonware Dos est aussi un site très actif. Chaque titre est accompagné de sa propre évaluation de site, de sa date de sortie, de ses captures d’écran, ainsi que de vidéos récentes et d’extraits de faits liés au jeu. Vous trouverez également des articles pratiques et des listes pour aider votre recherche des meilleurs vieux jeux.
classicdosgames
RGB Classic Games propose une large gamme de jeux DOS classiques, des titres inédits et même des titres DOS “modernes”. L’ensemble du site est dédié à la préservation des jeux classiques pour les systèmes d’exploitation de PC défunte tels que DOS, CP / M-86, OS / 2, Win16 et Win9x, ainsi que de les rendre plus faciles à jouer sur les systèmes modernes.
The Internet Archive
Internet Archive est une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation de l’un des principes fondamentaux d’Internet: l’accès universel à toutes les connaissances. Les anciens jeux vidéo nécessitent certainement une protection, et The Internet Archive est d’accord. En 2014, The Internet Archive a apporté 900 jeux d’arcade classiques à nos navigateurs, préservant et promouvant certains des meilleurs. Un an plus tard, en 2015, The Internet Archive a annoncé qu’il conserverait plus de 2 300 jeux DOS classiques.
Maintenant, allez et jouez
J’espère que vous avez trouvé de très bons nouveaux sites aujourd’hui.. Il y a tellement de vieux jeux incroyables!